Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Même s’il n’est plus aux Spurs depuis quelques saisons, DeMar DeRozan suit toujours de près la franchise texane. Déjà parce qu’il est très ami avec Gregg Popovich, mais aussi parce qu’il est impressionné par Victor Wembanyama.
Les Spurs feront partie des équipes très suivies pour cette nouvelle saison NBA. Beaucoup de supporters sont impatients de voir le duo Victor Wembanyama/Chris Paul en action, le Français ayant pour la première fois un vrai meneur talentueux à ses côtés. Tre Jones a sauvé les meubles la saison passée, mais une amélioration était souhaitable pour l’organisation.
Avec en prime Harrison Barnes, San Antonio se retrouve avec un roster plutôt intéressant. Il y a du talent, de la jeunesse et de l’expérience, mais la conférence Ouest est très relevée à l’aube de cette nouvelle campagne. Pas sûr que les Spurs réussissent à atteindre une place en playoffs, ou au moins en play-in, même si Wemby et ses coéquipiers feront tout pour.
Victor Wembanyama encensé par une star
Ce qui est sûr, c’est que de nombreuses personnes vont suivre les Spurs pour le Français. Après une campagne rookie historique, on s’attend à quelque chose d’encore plus fort en 2025, avec pourquoi pas un titre de meilleur défenseur de l’année. DeMar DeRozan, aujourd’hui aux Kings, est confiant. Il a donné son avis lors du dernier podcast de Paul George.
"I don't think he could've gone to a better place, person, situation. From everything I hear, Wemby is already a hell of a kid anyway. I think you'll be able to see how important Pop will be to Wemby."
— Josh Paredes (@Josh810) September 9, 2024
– DeMar DeRozan via Podcast P w/ Paul George (https://t.co/bjYyRgI2ff) pic.twitter.com/pwUwippjAa
DeMar DeRozan sur Victor Wembanyama : « Je ne crois pas qu’il aurait pu terminer à un meilleur endroit, avec une meilleure personne et dans une meilleure situation. Avec tout ce que j’entends déjà au sujet de Wemby, le gamin est incroyable. Sa discipline, ce qui le motive… Sous la tutelle d’un Gregg Popovich, je pense qu’on va voir cette saison à quel point il est spécial. »
« On a déjà pu le voir lors du match des Jeux Olympiques. Il a tellement grandi, tellement, c’était impressionnant à voir. On sait à quel point jouer les Olympiques peut donner un coup de boost à ta confiance. Tu as cette expérience alors que tu t’apprêtes à retrouver Popovich à nouveau, tout comme Chris Paul, un meneur capable de lui donner le ballon quand et où il en a besoin. Il va lui donner 3, 4 voire 5 paniers faciles par match, en plus de ce qu’il faisait déjà l’an dernier. On va voir à quel point Pop est important pour Wemby. »
DeMar DeRozan est un grand fan de Victor Wembanyama, et Gregg Popovich par la même occasion. Plutôt cool pour le Français, qui compte bien réaliser une grande campagne avec les Spurs. DeRozan suivra tout ça avec attention de son côté.