Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Evan Fournier a fait du bruit en arrivant à l’Olympiakos il y a quelques semaines à peine, mais le Panathinaikos n’a pas mis longtemps à répondre. Qu’en pense Mathias Lessort, qui affrontera son compatriote cette saison ? Il a été honnête.
Après de belles années en NBA, Evan Fournier avait besoin d’un nouveau challenge en Europe, notamment avec la volonté du joueur de disputer et de remporter l’EuroLeague. Il a donc signé à l’Olympiakos, un endroit où il est déjà attendu au tournant avec son shoot. Mais il devra également hausser le ton défensivement pour satisfaire son coach et les supporters, venus en masse pour l’accueillir.
Mathias Lessort évoque le cas de l’Olympiakos
L’arrière espère vivre une grande saison en 2025, y compris contre le Panathinaikos de Mathias Lessort, son coéquipier en sélection. Les deux hommes ont désormais le même objectif pour cette campagne et cela promet de belles choses. Interviewé par « Basketball Sphere » tout récemment, Lessort est revenu sur les renforts de l’Olympiakos, dont Fournier.
Mathias Lessort sur Evan Fournier : « L’Olympiakos a eu un très bon été si l’on regarde les nouveaux joueurs et vu comment le marché fonctionne. Cependant, nous avons gagné l’EuroLeague et la ligue grecque et ils l’ont pris personnellement. Voilà pourquoi ils ont ramené autant de nouveaux joueurs et qu’ils ont pu renforcer leur roster. Nous verrons comment ils arrivent à s’entendre, surtout avec le coach Georgios Bartzokas. »
Des nouvelles arrivées et une certaine cohésion à trouver dans ce roster. Ce n’est pas forcément très simple, mais ces joueurs, dont Fournier, sont prêts à tout pour la victoire. Cela promet de belles batailles dans les mois à venir, surtout que le Panathinaikos a répondu avec la signature de Cedi Osman, anciennement aux Spurs aux côtés de Victor Wembanyama.
Lessort a d’ailleurs déjà accueilli son nouveau coéquipier, lui qui rappelle qu’il faut se donner à fond pour le Panathinaikos. Voilà ce qu’il explique, toujours dans la même interview.
Lessort sur les moves de l’été : « C’est un challenge pour tout le monde, et nous allons devoir nous battre pour obtenir des minutes. Cedi Osman est un gros joueur, il peut créer et marquer, apporter défensivement, c’est très bon pour l’équipe d’avoir un joueur de ce calibre. Le Panathinaikos est une grande équipe, donc j’espère qu’il arrive et qu’il est prêt à s’imposer et aider. »
Malgré les récentes signatures, Mathias Lessort demeure confiant, lui qui espère prendre le dessus à l’avenir sur Evan Fournier et son équipe. De gros duels en perspective, surtout du côté de l’EuroLeague. Il ne faudra pas manquer ça.