NBA – Nouvelle inquiétude pour les Lakers concernant LeBron James ? « Aucune…

La superstar NBA LeBron James, ici sous les couleurs de Team USA
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

À 39 ans et même 40 dans quelques mois, LeBron James pourrait être ménagé par les Lakers après un été très productif. JJ Redick a été plutôt rassurant devant les médias récemment, mais le staff médical devrait trancher à la reprise.

Publicité

Alors que son objectif reste de remporter à nouveau le championnat NBA prochainement, LeBron James a été pas mal sollicité les derniers mois. Après une courte aventure en playoffs, puis les Jeux Olympiques à Paris jusqu’au bout, le King n’a pas eu beaucoup de temps pour souffler, ce qui est un problème à 39 ans et bientôt 40. Assez pour forcer les Lakers à prendre des mesures ?

Après tout, la reprise aura lieu dans quelques semaines pour la franchise. On sait que les Angelinos ont pour habitude de se réunir avant, mais comment le King se sent physiquement à l’heure actuelle ? C’est la grande question du côté des Lakers. Il n’est pas impossible que James soit écarté de la pré-saison et préservé jusqu’à la reprise.

Publicité

Les Lakers prudents concernant LeBron ?

En sachant que les premiers matchs officiels auront lieu fin octobre, cela offre presque 3 mois à James pour souffler et recharger complètement les batteries. JJ Redick, présent devant les médias ce weekend, a justement évoqué la condition physique de LeBron et celle d’Anthony Davis. Il se veut rassurant, même si c’est le staff médical qui tranche.



Publicité

JJ Redick : « Ces gars sont des professionnels et dans tous les sens du terme. Je n’ai aucune inquiétude sur le fait de savoir s’ils seront en forme pour jouer le 22 octobre. Nous allons travailler avec Mike et Ish pour s’assurer qu’ils se sentent bien afin de commencer la saison régulière. Ils seront impliqués pour le camp d’entraînement en septembre tout comme les matchs. »

Pas plus d’informations pour le moment, mais nul doute que James et Davis seront limités au minimum. Pas question de risquer leur santé, surtout avec un James proche de la retraite. Une blessure serait le pire des scénarios.

Publicité

LeBron James pourrait être protégé lors de la reprise, surtout après l’enchaînement des matchs. JJ Redick reste confiant pour le moment, mais on en saura plus en septembre avec le fameux camp. Priorité à la santé pour le staff médical.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus