Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Déjà présent à San Antonio pour s’entraîner, Victor Wembanyama est en mission avec les Spurs. Le Français veut choquer le reste de la ligue et découvrir le monde des playoffs. Mais pour certains, il pourrait même voir un peu plus loin sur le plan personnel.
Après une petite pause suite aux Jeux Olympiques, au Costa Rica pour les plus curieux, Victor Wembanyama est déjà de retour à San Antonio. Il aurait pourtant pu prendre encore quelques semaines, mais le Français ne veut pas traîner. Il s’impose de lourdes sessions avant la reprise officielle, si bien que la concurrence peut craindre le pire pour la suite.
Un autre trophée individuel en vue pour Victor Wembanyama ?
Pas étonnant quand on connaît les objectifs du joueur, qui souhaite à minima atteindre une place en playoffs. Possible avec les arrivées de Chris Paul et Harrison Barnes, mais il faut rappeler que la conférence Ouest est plus que jamais bondée. Certains supporters demeurent cependant confiants pour l’avenir, puisque des personnes pensent que Wemby pourrait se battre pour le MVP.
True or false:
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 7, 2024
Victor Wembanyama will be in MVP discussions this season. pic.twitter.com/NnBX7tz5A0
« Vrai ou faux : Victor Wembanyama sera dans la conversation pour le MVP cette saison. »
Jouable ? Ça paraît difficile, même pour un Wemby en pleine progression. Il faudrait pour cela des statistiques en hausse et surtout un meilleur bilan pour les Spurs, ce qui est loin d’être acquis avec la concurrence à l’Ouest. Les supporters en doutent eux-mêmes, bien que Wembanyama sera probablement en course… dans quelques années du moins.
Nah record won’t be good enough
— Lucro 💫 (@PlayoffLucro) September 7, 2024
Non le bilan ne sera pas assez bon
Not with Jokic, Giannis, Embiid, Luka, Shai in the league
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) September 7, 2024
Pas avec Jokic, Giannis, Embiid, Luka et Shai dans la ligue
With a Passer Like Chris Paul He Def could be
— 𝗥𝗘𝗦𝗣𝗘𝗖𝗧𝗙𝗨𝗟 𝗟𝗔 𝗙𝗔𝗡 (@LaRespectful_) September 7, 2024
Avec un passeur comme Chris Paul il pourrait l’être
Est-ce que Victor Wembanyama peut déjà viser une belle place au MVP ? Ça semble un peu prématuré, mais tout devrait se jouer sur le bilan des Spurs. Et comptez sur le Français pour emmagasiner le plus de victoires possible.