Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers n’ont pas beaucoup bougé cet été, suscitant l’inquiétude des supporters. Et alors qu’un nom commence à faire du bruit dans la Cité des Anges, beaucoup ont désapprouvé ce possible trade. Le nom de la recrue idéale fait encore débat.
À part deux joueurs en provenance de la draft, à savoir Dalton Knecht et bien évidemment Bronny James, les Lakers n’ont recruté personne pour leur roster principal. Rob Pelinka a bien tenté des choses, qu’on parle de Klay Thompson ou Gary Trent Jr, mais le GM s’est heurté à des refus. Résultat ? Le front office a décidé de patienter, par exemple jusqu’à la deadline de février en NBA.
Le mois de décembre est également à surveiller puisque de nombreux joueurs seront disponibles, ceux ayant signé un contrat durant l’été 2024. C’est le cas de Jonas Valanciunas, qui est sur la liste de LeBron James et devient donc un nom plausible. Autre star à surveiller ? Zach LaVine, dont le divorce avec les Bulls se rapproche de plus en plus.
Une star en plus aux Lakers ? Le cas divise
Problème, LaVine est loin de plaire à tous parmi les supporters. On parle d’un shooteur parfois douteux et dont la défense est souvent remise en question, sans parler d’un contrat total à 5 ans et plus de 210 millions de dollars. Beaucoup de raisons de ne pas signer l’arrière pour les supporters, surtout qu’il ne brille pas totalement à Chicago aujourd’hui.
VIDEO: Should the #Lakers trade for Zach LaVine? Plus, we explain why they have signed and waived some players already.https://t.co/Q6G0Kcx7wp
— Lakers Nation (@LakersNation) September 6, 2024
En réponse à ce tweet, qui évoque la possible venue de LaVine, les réponses sont très mitigées.
No to Zach. Costs outway any improvement to the team so don't do it.
— Brian T. Stoner, CPA (@bstonercpa) September 6, 2024
Non à Zach. Les coûts de sa venue vont dépasser n’importe quelle amélioration possible pour l’équipe alors il ne faut pas le faire.
— Kish.CRO (@lakers8rock24) September 6, 2024
Absolutely. Our only clear path to a championship. Fits a need for shooting, fits a need for off ball play, fits a need for carrying when Bron is sitting, and allows us to play Vando/Cam more comfortably
— iTalkLakers (@CanWeTalkLakers) September 6, 2024
Absolument. Notre seul chemin pour remporter le championnat. Il correspond à nos besoin au tir, au fait de jouer sans le ballon, de porter l’équipe quand LeBron est sur le banc, et ça nous permet de faire jouer Vando/Cam en étant plus à l’aise.
Nous sommes loin d’une arrivée de Zach LaVine aux Lakers mais pour l’heure, cette dernière est loin de convaincre. Certains sont partants vu le profil du joueur, d’autres pensent que cette arrivée va affaiblir l’effectif. À Rob Pelinka de trancher.