Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Revenue cet été en WNBA, Gabby Williams y retrouve petit à petit ses sensations et enchaine les prestations remarquables. Or, ce jeudi, ce n’est pas pour son match face au Liberty, mais bien pour son point commun avec Kevin Durant qu’elle a fait réagir aux US.
À l’approche des playoffs, son équipe a de quoi se réjouir de la voir monter en température. Au sortir de son meilleur match de la saison livré contre le Sun, mardi, Gabby Williams s’est montré encore plus impressionnante ces dernières heures avec Seattle. Malgré la défaite concédée face au Liberty (70-77), l’internationale française a en effet brillé avec 17 points (8/13 au tir), 4 rebonds et 5 passes décisives.
Gabby Williams tonight 🔥
— Women’s Hoops Network (@WomensHoops_USA) September 6, 2024
• 17 points
• 5 assists
• 4 rebounds
• 61% FG
pic.twitter.com/ZZeBRzgQBQ
Gabby Williams et Kevin Durant à l’honneur… pour le retour de la NFL
Outre cette affiche de WNBA, les Américains disposaient d’un joli programme sportif ce jeudi, puisque la NFL reprenait ses droits aux outre-Atlantique. Le premier choc de la saison opposait d’ailleurs les Chiefs aux Ravens et a accouché d’une fin de match spectaculaire. Le jeune Isaiah Likely pensait ainsi offrir une balle de match à Baltimore via un touchdown clutch… mais finalement invalidé à cause d’un pied sur la ligne :
ISAIAH LIKELY'S FOOT WAS OUT OF BOUNDS 😱
— TSN (@TSN_Sports) September 6, 2024
THE CHIEFS WIN GAME 1.#Kickoff2024 pic.twitter.com/plMpYt9s5k
Une séquence qui a bien évidemment fait le tour des réseaux sociaux aux États-Unis, et qui a rappelé à de nombreux fans les malheurs de Kevin Durant lors des playoffs NBA 2021. D’autres ont également eu une pensée pour Gabby Williams, dont le pied a coûté l’égalisation à l’équipe de France en finale des Jeux Olympiques de Paris. Un souvenir quelque peu douloureux pour elle… et donc remis au goût du jour :
Isaiah Likely 🤝🏻 Gabby Williams 🤝🏻 Kevin Durant pic.twitter.com/PjSdVyvbVO
— Kyle Baker (@KyleMBaker19) September 6, 2024
En plus de la défaite face au Liberty, Gabby Williams a vu son malheureux tir à 2 points en finale des JO de Paris (re)faire le buzz ces dernières heures. Elle et Kevin Durant paraissent donc bien placés pour partager la peine que doit ressentir Isaiah Likely.