NBA – Avant la reprise, Shaquille O’Neal dégaine sur les Lakers : « LeBron, c’est lui qui…

LeBron James et Shaquille O'Neal
Mind the Game (DR) / Stephen Colbert (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Sans vraie recrue pour cet été, les Lakers inquiètent les supporters avant cette reprise de la NBA. Shaquille O’Neal suit de près l’état actuel de la franchise et autant dire qu’il est plutôt pessimiste pour la suite. Mais les fans ne sont pas forcément d’accord.

Publicité

Alors que les Lakers visent toujours le titre NBA de façon officielle, la franchise a fait quelques choix étonnants durant cette offseason. Pas de recrue majeure pour booster l’effectif, à part Dalton Knecht et Bronny James via la draft, tandis que JJ Redick a été engagé comme coach. Un entraîneur sans expérience dans la ligue et pourtant, le front demeure confiant.

Cet enthousiasme n’est pas partagé par tout le monde aujourd’hui. Beaucoup craignent le pire pour cette campagne, ce qui serait un immense gâchis pour l’une des dernières saisons de LeBron James. Est-ce que Rob Pelinka doit agir ? Les fans le pensent, mais Shaquille O’Neal est peut-être plus inquiet à cause du nouveau coach.

Publicité

Shaquille O’Neal se paie encore les Lakers

Est-ce que les Angelinos ont fait le bon choix avec Redick ? Si beaucoup veulent attendre avant de se prononcer, d’autres affirment que l’ancien joueur est un mauvais choix, du moins à ce stade de sa nouvelle carrière. Le Shaq ne fait pas exception, lui qui pense que les Lakers vont rater leur début de saison, comme il l’affirme dans une récente émission.



Shaquille O’Neal : « La réponse est non, il n’y a pas de coach là-bas. C’est le show de LeBron, c’est lui qui commande. Je pense personnellement que les Lakers vont connaître des débuts difficiles. Quand je dis ça, vous savez qu’avec un coach, il y a une question de respect. Mais si je suis un gars qui a joué 7/8 ans et que je me retrouve avec un jeune coach alors que je pense être meilleur que le joueur qu’il était, il y aura forcément un manque de respect. »

Publicité

Pour le Shaq, Redick n’a donc pas ce qu’il faut pour s’imposer en tant que coach. Pas forcément à cause de ses choix, de ses systèmes ou de ce qu’il veut mettre en place, mais simplement parce qu’il n’aura pas le respect des autres joueurs.

« Shaq a tort. JJ sera très bien. Oui LeBron a joué un rôle (dans sa venue) et il est le leader, mais si JJ fait correctement son job, ça fonctionnera. Bron n’est pas un « tueur » de coach. »

Publicité

Pour Shaquille O’Neal, il est clair que les Lakers ont fait le mauvais choix en signant JJ Redick, un coach qui aura du mal à trouver le respect du vestiaire. Un avis assez critique et qui sous-entend que des joueurs vont semer la zizanie. Les fans ne sont pas d’accord.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus