Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Longtemps indéboulonnable du côté de la NBA, Patrick Beverley a plié bagage cet été et évolue à présent dans le championnat israélien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ex-chien de garde des Clippers a été pris de court par son nouvel environnement.
Bon nombre de gros noms ont décidé de quitter la NBA cet été. On pense évidemment à Evan Fournier qui vient tout juste de s’engager avec l’Olympiacos, mais c’est également le cas de Patrick Beverley. Présent dans la grande ligue depuis douze ans, l’ancien non-drafté a décidé de partir à l’étranger après sa pige aux Bucks la saison passée, lui qui avait déjà démarré sa carrière professionnelle sur le continent européen.
Cette fois-ci, le meneur a décidé de mettre le cap sur Israël et a signé un contrat avec le Hapoël Tel Aviv. Très actif sur son podcast, le chien de garde en profite pour partager des éléments de son quotidien dans ce pays toujours en plein conflit armé avec la Palestine. Un gros contraste par rapport à l’accueil particulièrement chaleureux qui a été réservé à l’intéressé sur place, comme il l’a récemment confié avec surprise :
Patrick Beverley accueilli en rockstar en Israël
Je comprends ce que ressent LeBron maintenant. Après les matchs, mes adversaires me demandent s’ils peuvent prendre des photos avec moi, les entraîneurs contre qui je joue veulent des photos. Il y a des supporters qui me huent et quand je m’en vais, il y a tout d’un coup 30 enfants dehors qui veulent prendre des photos. C’est le cas dans tous les pays où nous allons.
Ce que je fais est apprécié, mais que les enfants, les autres joueurs et les entraîneurs des équipes concurrentes me disent : « Pat, je suis désolé, mais j’ai besoin de cette p*tain de photo ». Je n’en dirai pas plus, c’est une sensation incroyable. Je sais ce que ressent LeBron maintenant, sérieusement.
PatBev n’ayant jamais été un All-Star, ce genre de sensation doit effectivement être nouveau pour lui. Mais les fans n’ont pas tardé à le ramener brutalement sur terre :
Brahhhhh stoppp it 😂😂😂😂 dude keep making himself bigger than what he is. Delusional
— shock.money (@Shock_kicks) September 4, 2024
Meeeec arrête ça 😂😂😂😂 le mec se rend plus grand qu’il ne l’est. Il délire
“I know how LeBron feels” pic.twitter.com/Ma3Gh6YqBc
— 𝐀𝐧𝐭𝐡𝐨𝐧𝐲 (@AnthonyHotBread) September 4, 2024
« Je sais ce que ressens LeBron »
Patrick Beverley n’en revient pas du traitement qui lui est réservé dans le championnat israélien, où les fans et même ses adversaires le considèrent comme une superstar. Pas étonnant que le meneur ait l’impression d’y être une sorte de LeBron James.