NBA – Ben Simmons au fond du trou, une star déballe : « J’ai des coéquipiers qui disent que…

La star NBA des Brooklyn Nets, Ben Simmons, voit sa galère se poursuivre concernant son état de santé
Brooklyn Nets (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Ben Simmons multipliant les absences longue durée depuis quelques saisons, il a beaucoup de mal à se défendre face aux calomnies. Une ancienne star de la NFL a cependant décidé de remettre les pendules à l’heure concernant l’ailier avec des propos forts.

Publicité

57 matchs en deux ans et demi, voilà le bilan de Ben Simmons depuis son arrivée aux Nets. Difficile de trouver du positif là-dedans, d’autant plus que l’Australien dispose du contrat le plus pourri de la ligue. La saison prochaine, l’ancien first pick de draft touchera 40 millions de dollars… Un salaire démesuré par rapport à sa contribution.

Taper sur la star est donc devenu un sport national aux États-Unis et pas seulement dans le milieu de la NBA. Des athlètes issus d’autres disciplines comme le football américain se servent également de lui pour affirmer que si Ben 10 est dans la grande ligue, alors eux aussi pourraient y parvenir. Un discours que ne comprend cependant pas Gerald McCoy, ancienne star NFL et qui s’est exprimée sur le podcast de Gilbert Arenas.

Publicité

Ben Simmons défendu cash par un ancien de la NFL

J’ai des coéquipiers, des amis qui disent qu’ils peuvent (faire mieux que Simmons en NBA). Je dis qu’on ne peut pas. Je leur ai dit : « Quand je vous entends dire ça, c’est la preuve pour moi que vous n’avez jamais assisté à un match NBA assis au premier rang. » Penser ça parce que vous êtes un joueur de foot US, que vous est grand et costaud…



Je ne pense pas qu’ils comprennent à quel point c’est dur physiquement, premièrement, et à quel point jouer en NBA consiste à faire des écrans, à prendre des rebonds, à se déplacer à tel ou tel endroit du terrain. (…) J’ai des gars dans le vestiaire qui disent : « Je peux faire mieux que Ben Simmons ». Je leur dis : « Ferme-la mec, arrête de mentir. »

Publicité

Le Boomer a beau galérer à convaincre qui que ce soit quant à son niveau de jeu actuel, il peut au moins compter sur le soutien de McCoy qui le rappelle : le basket-ball et le football américain sont deux sports très différents. D’autant qu’à une époque, Simmons était l’un des meilleurs défenseurs de la ligue et une potentielle machine à double-doubles aux rebonds et passes… Malheureusement, les fans se montrent impitoyables.

Ce n’est pas dur de scorer plus qu’un mec qui ne joue jamais

Publicité

Ben Simmons est au fond du trou depuis un moment, mais de là à dire que n’importe qui ou presque pourrait faire mieux que lui ? Voilà qui ne passe pas pour Gerald McCoy, y compris venant de ses pairs en NFL. L’Australien appréciera la prise de position.

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus