Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Ce n’est un secret pour personne : Shaquille O’Neal n’est pas un fan de Rudy Gobert. Les critiques sont nombreuses contre le Français, et le Big Cactus a tenu à en rajouter une couche. Le joueur des Wolves appréciera ce nouveau tacle.
Benché par les Bleus durant les Jeux Olympiques (un choix tactique selon Vincent Collet), Rudy Gobert a encore été vivement critiqué durant l’été. Il doit pourtant être heureux avec sa médaille d’argent, lui s’apprête désormais à revenir aux Wolves avec la ferme intention de remporter le titre NBA. Mais malgré de nets progrès l’an dernier, il y a toujours beaucoup de détracteurs.
Il faut dire que Gobert est toujours un nom loin de faire l’unanimité dans cette ligue. Les critiques sont nombreuses pour le Français, à l’image de Dwight Howard tout récemment, qui a remis en question ses titres de DPOYs. Même son de cloche pour Shaquille O’Neal, habitué à tacler le natif de Saint-Quentin ces dernières années.
Shaquille O’Neal se paie encore Rudy Gobert
Dans une récente interview effectuée pour le site Complex, le Shaq a été invité à se prononcer sur le pire joueur de l’histoire. Et alors que les possibilités sont immenses, c’est évidemment sur Gobert que ça tombe… et accessoirement le pauvre Ben Simmons. Mais le Big Cactus a expliqué son raisonnement, lui qui met en avant le contrat touché par Rudy.
Myles O’Neal : « Qui est le pire joueur de l’histoire ? »
Shaquille O’Neal : « Rudy Gobert. »
Myles : « Oh mon Dieu (rires). Je savais que tu allais dire Rudy Gobert. Il est pire que Ben Simmons ? »
Shaq : « Ben Simmons est un autre raté. »
Sympa pour les deux hommes, d’autant que Simmons est beaucoup plus en galère aux Nets aujourd’hui que Gobert. Mais pour O’Neal, c’est le contrat qui fait une énorme différence.
Shaq : « Tu veux savoir pourquoi (Rudy) ? Si tu signes un contrat pour 250 millions, montre-moi (que tu mérites) 250. Il y a une raison pour laquelle je marche bizarrement, pourquoi je ne peux pas tourner mon cou, parce que je ne peux pas, parce que j’ai joué pour mes 120 millions. Donc tu as des gars comme lui qui ruinent le système, parce qu’ils touchent tout cet argent et ils ne savent pas jouer. Je ne respecte pas des gars comme ça. »
« À chaque fois que je fais des commentaires comme ça, les gens pensent que je suis un hater, mais ce sont des faits. Tu as des enseignants, pompiers ou docteurs qui ont un vrai job, et ils ne touchent rien. »
Sacré tacle pour Gobert et Simmons en passant de la part de Shaq. Il est clair que la légende des Lakers est en colère, au point où on est curieux d’avoir une réponse.
Shaquille O’Neal a encore visé Rudy Gobert dans sa dernière interview, expliquant que le Français ne méritait tout simplement pas autant d’argent compte tenu de ce qu’il sait faire sur un parquet. Un tacle de plus pour le Français, loin de convaincre les observateurs.