NBA/WNBA – Charles Barkley monte au créneau concernant Caitlin Clark : « Ces dames…

Caitlin Clark, star de la WNBA, et Charles Barkley
ESPN (DR) / Club Shay Shay (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Parmi les joueuses les plus spectaculaires de la WNBA cette saison, Caitlin Clark affole déjà les compteurs en tant que simple rookie. Cela suscite forcément un peu de jalousie dans la ligue, avec un Charles Barkley visiblement mécontent.

Publicité

Alors qu’elle devrait être sacrée rookie de l’année dans quelques semaines, avec une large avance sur Angel Reese, Caitlin Clark a apporté un joli coup de boost à la WNBA. La ligue cherche à grandir et il se trouve que Clark, avec son jeu spectaculaire à longue distance, est parfaite pour ça. Qu’on parle d’audience ou de prix des tickets, tout est en hausse.

On ne peut pas lui attribuer tout le mérite, pas avec une A’ja Wilson impressionnante avec les Aces et probable MVP, mais le fait est que Clark change la donne. De quoi susciter un peu de jalousie parmi ses pairs ? Oui. En début de saison, Reese voulait d’ailleurs qu’elle ne soit pas oubliée dans ce débat, preuve que certaines ont du mal.

Publicité

Caitlin Clark malmenée en WNBA ? Charles Barkley s’agace

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la star du Fever est souvent victime de coups très limites de la part de ses adversaires, entraînant parfois une faute flagrante. Un comportement assez décevant pour l’ensemble de la ligue, du moins selon Charles Barkley. Aux côtés de Bill Simmons récemment, l’ancien joueur des Suns en NBA est agacé par le traitement subi.



Publicité

Charles Barkley au sujet du traitement subi par Caitlin Clark : « Ces dames, et je suis un fan de la WNBA, elles ne peuvent pas faire pire avec Caitlin Clark, même si elles essayaient. Il y a eu tellement de négativité et c’est souvent de la jalousie mesquine. »

Il ne fait aucun doute que des joueuses sont jalouses de Clark et de son traitement médiatique. Le fait est que la membre du Fever a changé les règles en WNBA. Mais plutôt que d’encenser la star, ou tout simplement de se féliciter de cette attractivité, beaucoup en profitent pour tacler Clark sur les parquets et également en dehors. Un comportement très triste pour le Chuck.

Publicité

Caitlin Clark suscite évidemment de la jalousie, qu’on parle de son talent ou alors de son exposition aux médias loin du terrain. La WNBA en profite pourtant alors que la ligue souhaite continuer à grandir. Un changement de mentalité ne serait pas de trop.

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus