Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Chacun de leur côté, Khabib Nurmagomedov et Alex Pereira sont devenus des légendes à l’UFC. Mais il y a quelques semaines, les internautes se sont enflammés face à un combattant qui serait littéralement une fusion entre les deux terreurs de l’octogone. Bonjour la combinaison létale…
Alex Pereira n’est à l’UFC que 2021, mais il en est d’ores et déjà devenu un combattant iconique. Entre ses regards terrifiants et ses tenues avant les combats et son tableau de chasse (deux ceintures de champion et cinq anciens détenteurs battus), le Brésilien enchaîne les défis sans sourciller. Rares sont les combattants à avoir marqué les esprits aussi rapidement, comme Khabib Nurmagomedov par exemple.
Si « Poatan » s’est imposé comme l’un des strikers les plus effrayants de la planète, le Daghestanais était quant à lui le roi de la lutte au sol et du grappling. Imaginez si un combattant devait réunir les deux aspects à un tel niveau… À vrai dire, certains internautes pensent l’avoir déjà trouvé du côté du RCC Fairfight, où un certain Saifullah Khambakhadov s’est récemment imposé via un énorme KO contre Gustavo Jones.
Le terrible Saifullah Khambakhadov affole la toile
Dagestan now have a Khabib Pereiramedov
— ACD MMA (@acdmma_) August 10, 2024
it has never been more over https://t.co/afGrnNfkfo
Le Daghestan a désormais un Khabib Pereiramedov. Ça n’a jamais été aussi terminé que maintenant
Si la comparaison avec Khabib tient davantage des origines du combattant, difficile de ne pas faire le lien avec Pereira tant Khambakhadov s’est illustré avec ce superbe crochet du gauche pour conclure l’affrontement. En attendant de savoir comment il se débrouille au sol (bien que l’école daghestanaise sont une référence dans ce domaine), sa prestation a donc enflammé les fans de MMA à juste titre.
Khabib chamamedov
— BRO (@i3ro_dy) August 10, 2024
(en référence au célèbre « Chama » de Pereira, ndlr)
Yeah dagestan needs to be studied
— abes (@abeeybaby) August 11, 2024
Il va falloir étudier le Daghestan
Les bons strikers n’évoluent pas seulement à l’UFC ou dans les autres grosses organisations de MMA, preuve en étant cette performance signée Saifullah Khambakhadov. À lui désormais de crédibiliser les comparaisons avec Khabib et Alex Pereira !