Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Étincelante aux JO de Paris avec l’équipe de France, Gabby Williams en a récolté les fruits en retrouvant une place en WNBA. Elle qui ne cesse d’y briller depuis son retour vient cependant de secouer les fans américains… via quelques highlights avec les Bleues.
Même si cela n’a pas été récompensé par une médaille d’or, briller à domicile dans le cadre des Jeux Olympiques a définitivement eu du bon pour les Français. Outre Guerschon Yabusele et sa signature aux Philadelphia 76ers, Gabby Williams a elle aussi signé son retour aux États-Unis grâce à ses prestations réalisées cet été à Paris. Un retour dont sa franchise du Storm et ses fans se réjouissent depuis quelques jours.
Mise à l’honneur par la FIBA, Gabby Williams fait le buzz aux US
Auteure depuis son comeback de cinq matches avec Seattle, Williams continue d’y monter en puissance. Sa dernière sortie en date, face au Connecticut Sun, lui a d’ailleurs valu des commentaires élogieux de la part des observateurs. Face à ce plébiscite de l’autre côté de l’Atlantique, la FIBA a donc décidé de compiler les meilleures actions de la joueuse franco-américaine sur ses parquets, notamment avec les Bleues :
Gabby Williams showtime 🤩 pic.twitter.com/DU9LffzXQi
— FIBA (@FIBA) September 3, 2024
Vitesse, toucher, vision de jeu, sens du timing, défense de fer… L’internationale tricolore cumule les qualités et les affiche à chaque fois qu’elle enfile le maillot de l’équipe de France. Les trente premières secondes de cette vidéo, qui rassemble également quelques highlights de ses passages à Sopron et à l’ASVEL, en témoignent. De quoi lui permettre de faire grimper encore un peu plus sa cote aux US :
Gabby keep showing off 🤩🤩
— Miranda (@Randa4short) September 3, 2024
Gabby n’arrête jamais de briller 🤩🤩
She's her
— MightyNocky (@MightyNocky) September 3, 2024
Elle est l’élue
Ébahis devant son niveau de jeu sur les parquets WNBA, les fans américains constatent également que Gabby Williams ne se montre pas en reste sur le circuit FIBA. En particulier avec l’équipe de France, dont elle fait désormais office de leader.