Ex -compagne de Johnny, Nathalie Baye (76 ans) cash sur Laeticia Hallyday : « C’est…

Laeticia Hallyday et Nathalie Baye
France TV (DR) / RTBF (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si Sylvie Vartan n’a jamais fait de mystère de son inimitié envers Laeticia Hallyday, Nathalie Baye est restée plus éloignées des soucis du clan suite au décès de Johnny Hallyday en 2017. Mais quelle est la vraie nature de la relation entre l’actrice et la veuve du rocker après toutes ces péripéties ? C’est à cette question que la septuagénaire a répondu récemment.

Publicité

Du haut de ses 76 ans, Nathalie Baye est bien consciente que le plus gros de sa carrière est derrière elle. Et avec quatre Césars au compteur, ainsi que de nombreux rôles dans des films acclamés par la critique, la native de l’Eure sait qu’elle peut-être fière de son parcours. C’est d’ailleurs ce qu’elle a expliqué tout récemment sur le plateau de « L’invité » :

J’ai toujours du plaisir, j’ai eu la chance de travailler avec des personnes de grand talent et qui m’ont appris beaucoup de choses. (…) J’ai rien fait de particulier, j’ai jamais fait de choses extraordinaires pour essayer d’avoir des choses. Non, j’ai eu de la chance et j’ai été bien entourée.

Publicité

Parmi cet entourage qu’elle évoque, impossible évidemment de ne pas mentionner Johnny Hallyday, avec qui Nathalie Baye a été en couple entre 1982 et 1986. De cette relation inattendue mais bénéfique pour les deux stars est d’ailleurs née Laura Smet, en septembre 1983. Mais quatre décennies plus tard, et le rocker n’étant plus parmi nous, qu’en est-il des relations entre tout ce beau monde ?



Nathalie Baye clarifie sa relation avec Laeticia Hallyday

Après avoir fait savoit qu’elle appréciait bien Sylvie Vartan, sans pourtant trop la voir en raison de sa résidence aux Etats-Unis, Nathalie Baye a souhaité dissiper toute rumeur de « malaise » avec Laeticia :

Læticia, c’est un peu plus loin, mais il n’y a pas de malaise ni de quoi que ce soit.

Publicité

Une mise au point claire et précise de la part de celle qui n’a jamais eu de mauvaises choses à dire sur Johnny Hallyday, bien au contraire. Elle a ainsi rappelé dans ce même entretien :

Je l’ai aimé jusqu’au bout, c’est quelqu’un qui a beaucoup compté dans ma vie. C’était un très bon papa. On a une idée parce que… rock’n’roll, machin et tout, mais c’était un homme qui était très sensible, intelligent – je n’aurais pas pu être avec un imbécile, ça c’est sûr – et très attachant

Lorsque ça s’est terminé, il n’y a pas eu de bagarre, de dispute, de truc, c’était… C’est comme ça.

Publicité

Aucunement désireuse de nourrir quelque conflit que ce soit, Nathalie Baye suit de loin les affaires du clan Hallyday. L’essentiel pour elle ? Le lien fort qui unit Laura Smet à son demi-frère David, ce qu’elle a rappelé au cours de l’interview. Pour le reste, l’actrice souhaite surtout garder en tête les bons souvenirs de ses années aux côtés de Johnny. Et on la comprend.

Pop culture

Les dernières actus