À 65 ans, Patrick Timsit très clair sur Jean-Jacques Goldman : « Dans la vie, c’est un…

Jean-Jacques Goldman et Patrick Timsit
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Très discret dans les médias, et c’est un euphémisme, Jean-Jacques Goldman laisse généralement les autres dire ce qu’ils veulent à son propos, sans réagir. Le dernier en date à avoir pris la parole concernant le musicien de génie n’est autre que Patrick Timsit, qui a livré son avis sur le Goldman hors-caméras, dans la vraie vie.

Publicité

Faire parler de lui ? Très peu pour Jean-Jacques Goldman. Reclus depuis de longues années, et notamment depuis son départ des Enfoirés en 2016, l’interprète de « La vie par procuration » n’accorde aucune interview, et veut vivre le plus loin possible des caméras. Mais récemment, il est revenu sur le devant de l’actualité après avoir loué un Air BNB chez une Bretonne qui, n’en croyant pas ses yeux, a relayé le cliché sur les réseaux sociaux :

Publicité

Patrick Timsit évoque la normalité de Jean-Jacques Goldman

L’histoire a fait parler dans tous les médias, et cela jusqu’au plateau de « C A Vous » où Patrick Timsit était invité ce mardi. Dans son style habituel, et avec peut-être un peu de maladresse, l’acteur a dégainé :

Parce qu’il ne ressemble à rien ! Il faut le savoir ! Non, c’est vrai, pendant les Restos du Cœur et tout, c’est un homme qui est tout à fait, dans la vie, comme tout le monde. Comme tous les hommes.



Vous l’aurez compris malgré son choix de mots un peu hasardeux : Timsit complimente ici le fait que Goldman soit un homme tout à fait normal, bien loin des comportements que son statut et sa richesse pourraient lui autoriser. Un constat qui revient souvent chez toutes les stars qui ont la chance de côtoyer le célèbre auteur, compositeur et interprète.

Publicité

Mais si la plupart des célébrités qui s’expriment à son sujet sont dithyrambiques, Goldman n’a pas non plus que des amis dans le showbiz. En plus de s’être accroché avec Manu Katché, le septuagénaire a également connu une engueulade avec Patrick Chesnais en marge du spectacle des Enfoirés en 2013. L’acteur avait ainsi raconté à un média belge :

On s’est un peu brouillés. Enfin, on n’était plutôt pas d’accord sur une chanson. Il m’a demandé de chanter d’une façon qui ne me convenait pas. C’est un peu monté mais ce n’est pas très grave… On n’en est pas venus aux mains pour autant.

Publicité

Véritable OVNI dans le showbiz, Jean-Jacques Goldman est réputé parmi ses pairs pour sa discrétion, son calme et sa normalité. Rien de bien croustillant chez lui, même si les médias cherchent depuis quatre décennies. Et c’est comme ça que l’artiste entend bien finir sa vie !

Pop culture

Les dernières actus