Par Joël Pütz | Journaliste sportif
C’est officiel de puis peu, Evan Fournier est de retour en Europe pour la saison prochaine. En revanche, l’arrière n’a pas décidé de réintégrer le championnat de France… Un futur adversaire du Tricolore en Euroleague a d’ailleurs réagi cash à son come-back.
Pendant pas moins de douze ans, Evan Fournier a arpenté les parquets de la NBA. Mais après plus de 700 matchs de saison régulière et plus de 9.000 points inscrits, l’aventure américaine est terminée pour l’international français. Boudé par les franchises, ce dernier n’a pas cherché à insister davantage et afin de retrouver du temps de jeu, il a décidé de faire ses bagages et de rentrer en Europe où il était très demandé.
Nombreux étaient en effet les gros clubs d’Euroleague à vouloir s’assurer ses services, même le Real Madrid et l’Anadolu Efes étaient sur les rangs. Au final cependant, c’est l’Olympiacos qui a raflé la mise. De quoi provoquer un pincement au coeur parce que le vice-champion olympique n’est pas revenu en France ? Pas forcément tant que ça, à en juger par le message d’accueil de l’AS Monaco pour More Champagne.
Le bel accueil de l’AS Monaco pour Evan Fournier
We’re always up for trolling, but can’t even lie – this is an amazing signing for Olympiacos 👏
— AS Monaco Basket EN (@asmonaco_en) September 2, 2024
Welcome to EuroLeague, @EvanFourmizz 👋 pic.twitter.com/JKzXkxJ3i1
On est toujours prêt à troller, mais on ne va pas se mentir – c’est une superbe signature pour Olympiacos 👏 Bienvenue dans l’Euroleague, Evan Fournier
Depuis des années, Fournier incarne l’un des meilleurs arrières du Vieux Continent et en particulier en compétitions internationales. Où qu’il joue en Europe, sa simple présence est donc une très belle nouvelle en soi, d’où le choix des Monégasques de lui souhaiter la bienvenue de cette manière. On a hâte de les voir s’affronter en Euroleague, d’autant que les fans du Pirée ont clairement apprécié cette petite attention.
— Dimitris Ioannou (@gavrojim007) September 2, 2024
Je ne pourrais pas être plus d’accord
— 𝖔_𝖘𝖆𝖙𝖆𝖓𝖆𝖘 (@PeterPan7_) September 2, 2024
Evan Fournier est de retour en Europe et cela fait visiblement plaisir aux clubs du championnat français comme comme l’AS Monaco, même s’il a posé ses valises en Grèce. On imagine qu’il sera accueilli en fanfare sur le Rocher monégasque quand l’Olympiacos s’y rendra pour défier le champion en titre et ce sera amplement mérité.