Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Déjà de retour à l’entraînement, Victor Wembanyama ne chôme pas selon les insiders. Le Français a bien évidemment envie de réaliser une grosse saison pour les Spurs, avec pourquoi pas plusieurs trophées en vue. Il est même considéré favori pour l’un d’entre eux, et ce n’est pas le DPOY.
Rookie de l’année et deuxième du DPOY la saison passée, c’est une grande campagne qui s’annonce pour Victor Wembanyama. Sa priorité semble claire : atteindre les playoffs avec les Spurs, surtout depuis les ajouts de Chris Paul et Harrison Barnes. Les deux vétérans seront précieux pour la franchise texane, ce qui avait cruellement manqué à l’organisation l’an dernier.
Un autre trophée surprise pour Victor Wembanyama ?
Et si la ligue craint le pire pour Wemby et les Spurs, c’est principalement à cause du Français. On s’attend tous à une grosse explosion pour sa saison sophomore, avec sans doute un trophée de DPOY au bout. Mais pour le site de pronostiqueurs Bovada, l’intéressé est aussi le favori pour gagner le titre de MIP, soit la meilleure progression de l’année.
Victor Wembanyama is the favorite to win Most Improved Player next season, per @BovadaOfficial
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 3, 2024
•Victor Wembanyama +750
•Evan Mobley +950
•Jonathan Kuminga +1000
•Josh Giddey +1200
•Jalen Johnson +1500
•Paolo Banchero +2000
•Scottie Barnes +2000
•Jalen Williams +2200… pic.twitter.com/csHJ8cZ7zh
« Victor Wembanyama est le favori pour remporter le titre de meilleure progression l’an prochain, selon Bovada. »
S’il n’a pas une grande avance sur Evan Mobley ou Jonathan Kuminga, Wembanyama reste le favori des observateurs. Une décision qui ne plaît pas à tous, certains rappelant que Wemby est un premier choix de draft avec un titre de ROY. Doit-il être éligible au MIP ? Pour la NBA, la réponse est oui, mais des fans sont divisés.
if he wins then this award lost all meaning
— L 🫥 🔮 (@BarrettsGoat) September 3, 2024
S’il gagne ce trophée aura perdu tout son sens
i don’t know what the point of the award is if they just give it to rookies that progress how they’re suppose to lol
— majoris (@majorisx) September 3, 2024
Je ne sais pas quel est le but de ce trophée s’ils le donnent à des rookies qui sont supposés s’améliorer lol
Il ne fait presque aucun doute que Victor Wembanyama aura de meilleures statistiques l’an prochain, ce qui semble logique pour un aussi jeune joueur. De là à gagner le titre de MIP ? Beaucoup de fans sont absolument contre l’idée.