Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Encore présent avec l’équipe de France cet été, Rudy Gobert n’a pas gagné que des fans durant la compétition, notamment après avoir été placé sur le banc. Les critiques fusent contre le Français, au point où certains en ont marre.
Médaillé d’argent avec l’équipe de France pour ces Jeux Olympiques, Rudy Gobert n’a peut-être pas joué autant qu’il le voulait dans cette compétition. Titulaire au départ aux côtés de Victor Wembanyama, en tant que pivot évidemment, le Français a été placé sur le banc quelques rencontres plus tard. Sa légère opération et sa blessure au doigt en sont responsables selon le joueur.
Mais d’après Vincent Collet, qui avait insisté sur le sujet devant les médias, le choix était avant tout tactique. L’idée était simple : permettre à Wemby de jouer au poste de pivot, là où il semble le plus à l’aise comme on a pu le constater avec les Spurs pour sa saison rookie. Gobert en a fait les frais, suscitant ainsi pas mal de moqueries sur les réseaux sociaux.
Rudy Gobert défendu face aux critiques
Et on ne parle pas que de fans. Ce sont parfois d’anciens joueurs NBA qui s’en prennent au pivot des Wolves, comme Dwight Howard tout récemment. Le Français est un joueur très clivant dans la ligue, suscitant parfois l’admiration ou la haine. L’internaute Brett Usher est un peu agacé par tout ça, lui qui constate un traitement très bancal.
Rudy is at once the most underrated and the most overrated player in the league, I swear; the middle ground in how he’s perceived (or at least discussed), is but a faint and narrow isthmus.
— Brett Usher (@UsherNBA) September 3, 2024
« Rudy est à la fois le joueur le plus sous-côté de la ligue et le plus surcôté. Je jure, son juste milieu dans la façon dont il est perçu (ou au moins discuté) n’est qu’un isthme très faible et très étroit. »
Effectivement, difficile de trouver un avis entre les deux sur Gobert. Soit les personnes l’encensent pour sa défense, soit d’autres fans estiment que le joueur ne mérite pas tous ses trophées, y compris ses 4 DPOYs. Un joueur clivant, même si l’intéressé se concentre (heureusement) sur son équipe et le gain du championnat. C’est sans doute le mieux pour lui.
Rudy Gobert discourse is exhausting
— Alex (@AlexHoops_) September 3, 2024
Le discours sur Rudy Gobert est fatiguant
Pas de juste milieu pour Rudy Gobert, qui est soit adoré par ses fans ou détesté par ses détracteurs. Le cas du Français divise énormément les observateurs, et ça risque de durer un long moment. C’est à l’intéressé de répondre sur le parquet maintenant.