On le sait depuis un certain temps, les Spurs ont pour objectif cet été de signer Chris Paul. Mais la franchise du Texas fait face à un souci d’ordre salarial puis ce qu’ils ne disposent pas assez d’argent pour signer le meneur multiple All-Star et leurs joueurs en fin de contrat.
Afin d’aider son équipe à être plus compétitive sur le marché, Pau Gasol a décidé de refuser son année en option à 16.2 Millions de dollars et de re-signer pour un salaire moins encombrant pour le salary cap des Spurs.
L’intérieur espagnol qui soufflera ses 37 bougies en Juillet espère ainsi donner plus de flexibilité à son équipe pour la Free Agency. Un autre joueur à lui aussi pris la même décision, il s’agit de David Lee. L’ancien All-Star aurait donc fait une croix sur une saison à 1.6 millions de dollars pour signer un contrat plus léger pour la masse salariale des Spurs.
Avec ces deux aubaines, les Spurs disposeront donc d’un salary cap de 76 Millions de dollars et pourraient ainsi se permettre de signer une superstar comme Chris Paul cet été. Néanmoins, il faudra bien faire attention puis ce que les Spurs auront aussi à traiter avec Patty Mills, Jonathon Simmons, Manu Ginobili et donc Pau Gasol et David Lee.
Les Spurs ont donc abattu toutes les cartes qu’ils avaient en main pour faire de la place à Chris Paul, nous verrons bientôt si cela se concrétise ou non.