NBA – Après les Jeux Olympiques, Evan Fournier en passe de prendre une grosse décision ?

L'ailier français Evan Fournier
Pierre Haessig

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Désormais loin des Pistons, Evan Fournier a pris le temps de la réflexion concernant son avenir. On en sait justement plus pour le Français, qui devrait manifestement changer d’environnement. C’est en tout cas la tendance.

Publicité

En délicatesse du côté de la NBA depuis quelque temps, Evan Fournier avait une décision importante à prendre cet été. Il a donné son maximum aux Pistons ces derniers mois, mais la franchise n’a pas tenu à le retenir, forçant le Français à étudier ses options pour cet été. Son statut d’agent libre lui permet au moins de faire son choix, y compris avec une possible arrivée à l’étranger.

L’avenir d’Evan Fournier enfin décidé ?

Et après quelques semaines de rumeurs, on en sait justement un peu plus concernant Fournier et son avenir. Plus de NBA à en croire le journaliste Matteo Andreani, qui affirme qu’Evan va signer du côté de l’Olympiacos avec un contrat de deux ans à la clé. Un gros changement pour l’ancien membre des Knicks, qui découvrira l’EuroLeague.

Publicité



« Deal effectué. Evan Fournier à l’Olympiacos. L’arrière français va accepter un contrat de deux ans. »

Plutôt que de jouer le rôle de vétéran dans une équipe NBA, Fournier veut manifestement vivre une nouvelle aventure. Ce n’est pas pour déplaire aux fans, d’autant qu’il a montré de belles choses avec l’équipe de France lors des Jeux Olympiques. Une bonne chose pour Evan, même si on attend désormais l’officialisation.

Publicité

Gros move, j’ai hâte de voir Fournier en EuroLeague !

Gros move, Evan Fournier devrait bien se débrouiller à l’Olympiacos s’il est motivé.

Publicité

Evan Fournier devrait manifestement quitter la NBA après une année difficile. Le Français souhaite se relancer et sans doute retrouver de la confiance à l’étranger. On attend la confirmation, mais cette nouvelle devrait en ravir plus d’un.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus