Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
On sait qu’il faudra suivre les Spurs de près dans les années à venir, surtout avec la montée en puissance de Victor Wembanyama. De quoi rendre le reste de la NBA inquiet ? Pour un journaliste, il est possible que les autres équipes se méfient.
Avec Victor Wembanyama et le renfort de Chris Paul, on sait déjà que les Spurs ne seront pas simples à gérer lors de cette nouvelle saison NBA. Ça devrait être encore pire dans deux ou trois saisons, quand Wemby aura bien progressé dans son jeu et qu’il aura, on l’espère pour lui, un peu plus d’aide. Le reste de la ligue craint sûrement le pire, au point… de ne pas aider les Hawks ?
En effet, rappelons que l’avenir des Hawks appartient aujourd’hui aux Spurs. Leurs trois prochains premiers tours de draft iront à la franchise texane, forçant Atlanta à gagner des matchs plutôt que de squatter volontairement les profondeurs de la conférence Est. Les autres équipes sont évidemment au courant, ce qui explique peut-être l’évolution du dossier Trae Young.
Les équipes inquiètes concernant les Spurs ?
Longtemps cité dans des rumeurs, Young n’a toujours pas bougé des Hawks et cela ne devrait pas changer. Le meneur, pourtant considéré comme un joueur talentueux, ne suscite pas l’enthousiasme de la concurrence… à cause des Spurs ? Le journaliste Sam Quinn a lâché une théorie intéressante sur Twitter, et pas si folle que ça.
There’s a part of me that wonders if Trae Young’s trade value was so limited this offseason because no one wanted to help the Spurs.
— Sam Quinn (@SamQuinnCBS) September 1, 2024
Like “who cares if we get better if we have to compete with Wemby and a bunch of extra top draft picks they’d get from Atlanta not having Trae.”
Sam Quinn : « Il y a une part de moi qui se demande si la valeur de trade de Trae Young était si limitée cet été parce que personne ne voulait aider les Spurs. En se disant ‘on s’en fiche si nous devenons meilleurs si on doit affronter Wemby et quelques gros tours de draft en plus qu’ils obtiendraient si Atlanta n’a plus Trae.' »
Si une équipe récupère Trae Young, c’est la porte ouverte au tanking pour Atlanta. Et en cas de mauvais résultats de la franchise, ce sont les Spurs qui en profiteront avec plusieurs gros choix de draft, et pourquoi pas une première place dans le meilleur des scénarios. Acquérir Trae revient à aider les Spurs, et disons qu’ils n’en ont pas besoin…
La ligue s’inquiète-t-elle de Victor Wembanyama et des Spurs dès aujourd’hui ? Fort probable quand on voit le niveau du Français. Trae Young en fait peut-être les frais aujourd’hui, lui qui va continuer aux Hawks dans une ambiance assez étrange.