Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Grâce à une nouvelle pluie de rebonds ce dimanche, Angel Reese a établi un nouveau record dans l’histoire de la WNBA. Malheureusement, pas de victoire au bout et les internautes sont plutôt divisés sur le sujet. Son cas continue de faire débat.
Caitlin Clark et Angel Reese sont définitivement en train de changer le visage de la WNBA. La ligue a connu un vrai coup de boost cette saison en terme de visibilité, en espérant que cela continue dans les années à venir. Clark enchaîne les records avec le Fever, mais Reese n’est pas en reste non plus, la preuve avec son dernier exploit ce dimanche.
Le record d’Angel Reese divise les internautes
Grâce à 19 rebonds (7 offensifs) captés contre le Lynx, Reese détient désormais le plus gros total acquis sur une saison WNBA. Un véritable exploit, surtout pour une simple rookie. Elle ajoute 17 points pour le Sky, mais d’autres fans retiennent surtout la défaite. Chicago a perdu (6 fois de suite) 74-79, avec un 6/16 au tir et 6 pertes de balle en prime pour Reese.
BREAKING: Angel Reese has broken the all-time WNBA record for the most rebounds in a single-season.
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 1, 2024
🔥🔥🔥 pic.twitter.com/aI9IHXHO7e
« Angel Reese a établi le record All-Time en WNBA pour le plus gros total de rebonds sur une seule saison. »
Un exploit, peu importe les critiques, qui permet à Reese de marquer l’histoire de la WNBA. Personne d’autre ne capte aussi bien les rebonds qu’elle, même si les internautes sont divisés sur le sujet. Il faut reconnaître que le nombre de ratés a permis à Reese d’augmenter ce total, et ça ne plaît pas à tous.
This is actually crazy because if she was a better finisher she wouldn’t have half those rebounds 🤣 https://t.co/Y4RjQhyaWR
— Los 🍇 (@LosPollosTV) September 1, 2024
C’est fou parce que si elle était meilleur en finition elle n’aurait pas eu la moitié de ses rebonds
Most of her rebounds are from her own missed lay ups so that is no record
— Tom (@yorboitom) September 1, 2024
La plupart des rebonds viennent de ses propres ratés au layup, ce n’est pas un record
Angel Reese a établi une grosse marque au rebond, qu’il ne sera clairement pas simple à battre dans le futur. Mais son cas divise les fans, conscients que son faible pourcentage au tir aide beaucoup. C’est loin d’être terminé pour la joueuse du Sky.