NBA – Possible trade des Warriors ? La grosse mise au point de Steph Curry : « C’est…

Stephen Curry, meneur de Team USa avec la médaille d'or
NBC (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Au coeur de multiples rumeurs au cours de cet été, Stephen Curry a mis fin aux discussions en signant une extension avec les Warriors. Mais cela veut-il dire qu’il terminera sa carrière à San Francisco ? Il a donné la tendance.

Publicité

Après un été fructueux avec Team USA, notamment aux côtés de LeBron James, Stephen Curry s’est retrouvé dans de nombreuses rumeurs concernant son avenir. Beaucoup de supporters des Lakers voulaient le voir rejoindre la franchise, histoire de faire équipe avec le King pour ses dernières années en NBA. Mais sauf miracle, il n’en sera rien.

La raison est simple : Curry a prolongé son contrat avec les Dubs. Plus tôt dans la semaine, le Chef a signé une extension à plus de 60 millions de dollars la saison et l’engageant jusqu’à la campagne 2026/27. S’il veut quitter la franchise pour évoluer chez les Angelinos, ou même ailleurs, il devra donc demander un trade. Pas impossible, mais il faudra miser sur une déroute de Golden State pour ça.

Publicité

Steph Curry annonce la couleur pour son avenir

Quand on voit l’état de la franchise, qui vient de perdre Klay Thompson, tout semble possible pour la nouvelle saison des Warriors. Malgré tout, Curry a choisi de maintenir sa confiance envers le front office, persuadé qu’il est au bon endroit pour continuer à gagner. Et quand on lui demande s’il veut passer sa carrière ici, la réponse est claire.



Publicité

Steph Curry sur le fait de savoir s’il veut être un Warrior pour toujours : « C’est le plan. »

Certains fans avaient pourtant des doutes après un été avec LeBron chez Team USA, ou alors à cause du départ de Klay Thompson pour les Mavericks. Les choses ont changé pour le meneur et malgré tout, son intention reste la même concernant la suite de sa carrière. Plutôt rassurant pour les supporters, qui ont évidemment envie que Curry imite un Dirk Nowitzki et Tim Duncan.

Publicité

Steph Curry ne va nulle part, et c’est le meneur qui l’affirme. Son plan est de passer sa carrière chez les Warriors, mais attention à une surprise, surtout si les résultats collectifs ne sont pas au rendez-vous. Tout reste techniquement possible.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus