Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis quelques années désormais, Nick Young est consultant dans l’émission de Gilbert Arenas, émission dont le passe-temps favori est de taper sur les Français, et plus particulièrement sur Rudy Gobert. Alors l’ancien des Lakers s’en est donné à coeur joie.
Malgré un premier tour de très haut niveau contre les Suns de Devin Booker et Kevin Durant, Rudy Gobert a une nouvelle fois connu des playoffs mouvementés et marqués par des critiques. Parce qu’il n’a pas réussi à éteindre Nikola Jokic à lui seul, son quatrième titre de Défenseur de l’Année a été remis en question par certains observateurs. D’ailleurs, les Jeux Olympiques n’ont rien arrangé.
Attendu comme l’une des stars de l’équipe de France, le pivot des Timberwolves a été mis sur le banc par Vincent Collet tant il avait du mal à s’imposer aux côtés de Victor Wembanyama. Et aussi talentueux soit-il, force est de constater que les Bleus ont sorti leurs meilleures prestations avec Gobert dans un rôle de remplaçant. Difficile de prédire comment va se dérouler la suite de son aventure en sélection…
Nick Young s’en prend sauvagement à Rudy Gobert
Avant d’être confronté à cette problématique, le pivot va retrouver le Minnesota pour une nouvelle saison collectivement ambitieuse. Il devra faire preuve d’un mental d’acier, car il sait pertinemment que ses détracteurs ne le manqueront pas à la moindre erreur. Dans l’émission de Gilbert Arenas, l’ancien des Lakers Nick Young a lancé les hostilités de manière éhontée.
Quand tu penses à Rudy Gobert, tu penses à quoi en premier ? C’est le conn*** qui a ramené le COVID dans la ligue. On pense tous que c’est un idiot. C’est la raison pour laquelle tout le monde le déteste. Tout le monde ! Pour moi c’est la même catégorie de mecs que Noah Lyles. Et encore, Noah Lyles est vraiment un champion, un gars qui assume.
Si taper sur Rudy Gobert était un sport olympique, les Américains seraient évidemment les champions incontestés… La bonne nouvelle c’est que l’avis de Nick Young n’a pas forcément de poids, surtout après ses récentes déclarations. Pour rappel, il a expliqué très sérieusement que selon lui, Kyrie Irving était un meilleur meneur que Stephen Curry. Ce commentaire viral marche pour toutes les prises de position de Swaggy P :
— 30🅿️roblemz (@30problemz) August 27, 2024
Souriez gentiment, nous voyons un malade mental.
Nick Young ne respecte pas forcément Rudy Gobert, comme de nombreux consultants malheureusement. Il a beau avoir remporté 4 titres de Défenseur de l’Année, il reste vu comme l’homme qui a apporté le COVID en NBA…