NBA – Comme Wembanyama, LeBron James cash : « Je pourrais gagner une médaille olympique en…

LeBron James avec la médaille d'or des Jeux Olympiques de Paris au cou
NBC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

En plus d’être l’un des deux meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA, LeBron James peut aussi prétendre au titre d’athlète le plus impressionnant. D’ailleurs, après les Jeux Olympiques, le King a dévoilé la discipline dans laquelle il se verrait bien décrocher une médaille. 

Publicité

S’il existe de nombreuses disciplines très exigeantes, les basketteurs de haut niveau, et plus particulièrement ceux qui évoluent en NBA, sont peut-être les athlètes les plus complets de la planète. Ils approchent tous des 2 mètres, vont très vite, sautent très haut, mais conservent une mobilité impressionnante et une belle flexibilité. Victor Wembanyama est le meilleur exemple de cela. 

Le pivot de l’équipe de France mesure 2m24, et pourtant, il est capable de se plier en deux comme les meilleurs instructeurs de yoga. Il se déplace aussi particulièrement bien dans l’espace, raison pour laquelle certains le pensent capable de briller dans d’autres sports. Interrogé à ce sujet après les Jeux Olympiques de Paris, il citait par exemple le volleyball comme discipline qui lui irait bien. 

Publicité

LeBron James sauteur en hauteur ?

Une question similaire a été posée à LeBron James, qui est l’un des spécimens athlétiques les plus impressionnants de l’histoire. Lors du dernier épisode de son émission « The Shop », le King a dévoilé les deux disciplines dans lesquelles il se verrait bien décrocher une médaille olympique. Même à 39 ans, il pense n’avoir besoin que de quelques mois d’entraînement pour briller : 



Est-ce que je pourrais faire bonne figure dans une autre discipline que le basket aux Jeux Olympiques ? Combien de temps tu me donnes ? Je ne pourrais prétendre à la médaille sur aucune compétition sans un minimum de préparation. Mais je pense que je pourrais être bon sur le saut en longueur ou le saut en hauteur. Mais il me faut 6 ou 8 mois d’entraînement. Après ça je vise le podium. 

Publicité

Avec quelques mois d’entraînement, LeBron James se sentirait capable de viser le podium sur le saut en longueur ou le saut en hauteur. Une prétention digne de son statut de légende NBA, et qui ne serait pas dénuée de sens s’il ne s’approchait pas de la quarantaine. Car dans ses jeunes années, le King était effectivement capable de sauter au plafond.

Publicité

LeBron James a toujours eu une détente folle et une grosse pointe de vitesse, deux qualités importantes pour briller dans les disciplines du saut. S’il s’y était mis dans sa jeunesse, il aurait pu être monstrueux. 

Déclarations Jeux Olympiques LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus