Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après une nouvelle extension signée avec les Warriors, Stephen Curry affiche son envie de continuer son aventure avec la franchise, persuadé qu’il est au bon endroit. Mais un ancien polémiste en doute, surtout quand personne ne vient chez les Dubs selon lui.
C’est une saison majeure en vue pour les Warriors, qui vont devoir rebondir après le départ de Klay Thompson pour les Mavericks. La franchise a déjà pu préparer la relève avec la venue de Buddy Hield, tandis que Kyle Anderson a également renforcé ce roster. Suffisant pour rêver de remporter le championnat NBA ? Quand on voit la concurrence, on peut en douter.
Malgré tout, la confiance règne aujourd’hui chez les Dubs. L’effectif peut compter sur plusieurs jeunes joueurs et surtout Stephen Curry, bien présent aux côtés de Draymond Green. Le meneur a d’ailleurs signé une extension qui le lie à l’organisation jusqu’en 2027, preuve qu’il ne compte pas partir. Et pourtant, il y a quelques problèmes à Golden State aujourd’hui.
Un polémiste s’en prend aux Warriors et à Curry
Principal problème des Warriors actuellement ? Le manque d’une vraie star aux côtés de Curry pour scorer notamment. La franchise n’a pas réussi à recruter quelqu’un cet été, et ce malgré des rumeurs vers Paul George. Plutôt étrange selon Stephen A. Smith, qui s’est exprimé dans sa récente émission First Take. Les Warriors apprécieront.
Stephen A. Smith wonders why stars aren’t lining up to play with Stephen Curry:
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 31, 2024
“Looking at the organization as a whole — specifically Steve Kerr — and I'm saying, 'How come we can't get this brother any additional help?'… We're talking about a Steph Curry that still looks… pic.twitter.com/5wsF92dABC
Stephen A. Smith : « En regardant l’organisation dans son ensemble, et je me dis, ‘comment on ne peut pas fournir à ce gars de l’aide additionnelle ?’ Nous parlons de Steph Curry qui semble toujours être dans son prime. Toujours le plus grand shooteur de cette planète… On pourrait croire que les joueurs veulent jouer à ses côtés. Je ne sais pas si c’est le cas. »
Paul George n’était pas contre l’idée de venir aux Warriors, mais les Clippers n’avaient pas envie de négocier. Les autres stars ? Ça ne se bouscule pas. Peut-être à cause de Steve Kerr, souvent remis en question, ou alors d’un Draymond Green à la réputation douteuse. Nul doute que cela a un impact.
Comment expliquer le manque d’attrait des Warriors malgré la présence de Steph Curry ? Stephen A. Smith se pose la question, et il n’est pas le seul, y compris chez les supporters. Un problème que la franchise va devoir résoudre si elle aspire à gagner.