Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Le débat fait rage en WNBA au sujet d’Angel Reese et Caitlin Clark, bien que cette dernière vient probablement d’y mettre fin avec sa dernière performance. De quoi ravir Shaquille O’Neal, lui qui a une demande particulière pour cette ligue.
Alors que la NBA recommencera dans quelques semaines avec le camp d’entraînement, la WNBA est en forme avec les playoffs à venir. En prime ? Un duel entre Angel Reese et Caitlin Clark qui apporte une belle exposition à la ligue. Les discussions sont nombreuses concernant la future rookie de l’année, bien que Clark vient sans aucun doute de mettre fin au débat avec sa dernière prouesse, suscitant la réaction de LeBron James.
Shaquille O’Neal annonce la couleur pour la WNBA
Shaquille O’Neal n’a pas réagi directement, mais il suit également ce qui se passe en WNBA de près. Il avait voté pour Reese il y a quelques semaines pour le ROY, toutefois, il tient surtout à se féliciter de la montée en puissance de la ligue ces dernières semaines. Le prochain objectif selon lui ? Un salaire similaire à celui des hommes.
Shaq on Caitlin Clark and Angel Reese:
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 31, 2024
“I’m glad they’re getting their exposure, they definitely deserve it. Now we just gotta get ‘em similar contracts than what some of these NBA guys are making.”
(h/t @theScore) pic.twitter.com/ovz3qs1owG
Shaquille O’Neal sur Caitlin Clark et Angel Reese : « Je suis heureux qu’elles obtiennent cette exposition, elles le méritent. Maintenant, on doit juste leur permettre d’obtenir des contrats similaires à ces gars de la NBA. »
Clark mérite sans doute un énorme salaire et elle obtiendra le maximum en WNBA, mais c’est plus débattable pour Reese. Beaucoup de rebonds et des double-doubles, oui, mais un impact et un scoring douteux pour le moment. Quoi qu’il en soit, cela paraît impossible, pas dans une ligue qui est loin de rapporter autant d’argent que la NBA.
Never gonna happen.
— SonicsMuse (@SonicsMuse) August 31, 2024
Literally impossible.
Ça n’arrivera jamais. Littéralement impossible.
That ain’t gonna happen anytime soon because the nba is worth billions forreal
— RacistCommunist (@Jordanooo17) August 31, 2024
Ça n’arrivera pas avant un moment, la NBA vaut des milliards sérieusement
Les mêmes salaires en NBA et WNBA ? Ça paraît tout bonnement impossible et pour des raisons économiques assez évidentes. Mais Caitlin Clark et Angel Reese permettent à leur ligue de franchir un cap, et ce n’est que le début.