NBA – À peine arrivé aux Sixers, la révélation de Guerschon Yabusele : « C’est la seule…

Le joueur français Guerschon Yabusele
La Chaîne L’Équipe (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Nouveau joueur des Sixers, Guerschon Yabusele est impatient de faire son retour en NBA. Le Français est très motivé pout la suite, d’autant qu’il aura la chance de concourir pour le titre. Mais il a également fait une révélation intéressante.

Publicité

Très en forme durant les Jeux Olympiques, Guerschon Yabusele avait clairement une idée derrière la tête : revenir en NBA un jour. Son passage aux Celtics en début de carrière a été plus compliqué que prévu, au point où le Français a dû faire ses preuves au Real Madrid, où il a remporté de nombreux titres. Les Sixers lui ont donc donné une chance, pour son plus grand bonheur.

Yabusele revient sur sa signature aux Sixers

Publicité

Guerschon Yabusele : « J’étais très à l’aise en Europe. Je ne peux pas mentir à ce sujet. Mais comme je l’ai toujours dit, et je l’ai montré, je voulais revenir en NBA. »

Pas question de rester sur un échec pour Yabusele, qui a rapidement saisi cette opportunité grâce aux Sixers, une franchise jouant le titre pour les saisons à venir. Plutôt pas mal pour Guerschon, qui aura l’occasion d’évoluer avec Joel Embiid évidemment, ou même Paul George, également un nouveau venu.



Suffisant pour lutter avec les cadors de l’Est et remporter le championnat ? Embiid et ses coéquipiers sont très confiants, et Yabusele ne fait pas exception. Le Français se tient prêt à jouer son rôle à fond :

Yabusele : « À ce stade de ma carrière, je ne peux pas vraiment choisir comme ça. Je voulais une seconde chance et elle est là. Donc je vais simplement essayer de trouver ma place et être le meilleur joueur possible. »

Notez que les Sixers n’avaient pas de back-up 4 dans leur roster, ce qui veut dire que la signature de Yabusele est parfaite. Il pourrait aussi être amené à jouer au poste 5 dans une composition small-ball.

Publicité

Quoi qu’il arrive, Yabusele est très confiant pour la suite, surtout après des discussions avec le coach et le staff. Il est persuadé d’être au bon endroit, bien que les équipes ne se sont pas bousculées au portillon après les Jeux Olympiques. L’ancien du Real Madrid explique même que les Sixers sont les seuls à l’avoir contacté.

Yabusele : « C’est la seule équipe qui m’a donné ma chance, donc voilà la situation. Mais tout semble très bon pour moi, donc je suis impatient de rejoindre cette équipe. »

Yabusele retrouvera ses partenaires pour le camp d’entraînement de septembre, avant on l’espère une bonne place dans la rotation cette saison.

Publicité

Guerschon Yabusele l’avoue : les Sixers étaient les seuls à l’avoir contacté au départ. Mais l’intérieur est conquis, persuadé que la franchise lui offre la meilleure chance de se relancer en NBA. À lui de saisir cette opportunité désormais.

Déclarations Guerschon Yabusele Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus