Par Mathieu S. | Rédacteur sport
C’est désormais officiel, Guerschon Yabusele est un joueur des Sixers. L’annonce a été faite cette semaine et le Français a pu rencontrer les médias vendredi pour revenir sur sa décision. Et il est persuadé d’avoir fait le bon choix.
Après quelques belles années au Real Madrid, où il a pu relancer sa carrière et faire ses preuves, Guerschon Yabusele a décidé de retourner en NBA après deux saisons chez les Celtics. Le Français veut prouver qu’il a progressé depuis son dernier passage et il a choisi les 76ers pour ça. Une équipe ambitieuse qui rêve de remporter le championnat pour rappel.
Autant dire que ça ne sera pas simple pour Yabusele. Il devra rapidement montrer ce qu’il sait faire pour tenter de s’imposer dans la rotation. Bonne nouvelle ? La franchise avait justement besoin d’un back-up au poste 4, ce qui veut dire que Yabusele aura des minutes et l’occasion de briller aux côtés de Joel Embiid, ou encore Paul George, qui a signé en Pennsylvanie cet été.
Guerschon Yabusele cash sur son choix
Et si les supporters sont heureux de cette signature, surtout après des Jeux Olympiques réussis avec l’équipe de France, Yabu reste le plus confiant. Il est persuadé d’avoir signé au bon endroit et se dit prêt à évoluer n’importe où. Il était en effet devant les médias ce vendredi pour expliquer sa décision, et il semble très heureux pour la suite.
Guerschon Yabusele on why he felt like the Sixers were worth taking a buyout from Real Madrid in favor of an NBA minimum deal: pic.twitter.com/ZF4fK0VoPm
— Austin Krell (@NBAKrell) August 30, 2024
Guerschon Yabusele : « Eh bien les Sixers croient en moi. J’ai parlé au coach et je trouve que son plan fait sens concernant ce que j’essayais d’accomplir. Et puis vous savez, il y a le simple fait d’avoir une seconde chance. Je ne pense pas que beaucoup de personnes ont eu une chance ou une seconde chance en NBA. Donc quand l’opportunité se présente, tu ne réfléchis pas deux fois. »
« Alors bien sûr, j’ai dû signer un buyout et j’avais encore une année avec le Real Madrid. Mais je voulais continuer à progresser. Je voulais essayer, vous savez ? J’ai l’impression que si tu ne reviens pas en NBA, puis que tu joues le reste de ta carrière, tu vas commencer à te dire, « et si, et si, et si… ». Donc j’ai saisi cette opportunité et j’ai décidé de venir ici pour ma seconde chance. »
Est-ce que Guerschon Yabusele a fait le bon choix, qui plus est aux Sixers ? C’est désormais la grande question, mais on ne doute pas que la décision est mûrement réfléchie. Au Français de prouver ce qu’il sait faire maintenant.