WNBA – Après sa démonstration contre Angel Reese, Caitlin Clark honnête : « Très égoïste de…

Caitlin Clark et Angel Reese, stars de la WNBA
Indiana Fever (DR) / Chicago Sky Sentinel (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Dans une forme impressionnante, Caitlin Clark a permis au Fever de facilement disposer du Sky d’Angel Reese ce vendredi. Et même après avoir terminé le débat pour le rookie de l’année, la meneuse est restée très classe en conférence de presse.

Publicité

Alors que le Fever est en feu depuis quelques semaines, Caitlin Clark continue d’impressionner les observateurs. Elle sort d’un match à 31 points et 12 passes contre le Sky d’Angel Reese, si bien que même LeBron James a pris la parole pour féliciter la rookie. Les playoffs arrivent et autant vous dire que Clark a bien l’intention de frapper fort en WNBA.

Mais avant de se tourner vers les prochaines échéances, les internautes ont tenu à rappeler l’essentiel : Clark est officieusement la rookie de l’année. Elle a haussé son niveau de jeu depuis des mois, toutefois, elle vient clairement de terminer le débat avec cette démonstration sur Angel Reese, sa principale concurrente. Mais l’intéressée reste classe.

Publicité

Caitlin Clark honnête sur la course pour le rookie de l’année

Plutôt que de prendre la confiance en conférence de presse, Clark rappelle avant tout qu’elle veut gagner les matchs et non prendre les trophées individuels. Pas question pour elle de se moquer de son adversaire, comme elle l’explique aux journalistes.

Caitlin Clark sur Angel Reese : « Moi et Angel pourrions vous donner la même réponse. Tu ne te réveilles pas en pensant aux trophées individuels. »



« Je sais que beaucoup d’entre vous pensent que c’est le cas. Je sais que ce n’est pas vrai, même si les personnes veulent que ça le soit. Nos deux équipes se battent pour une place en playoffs. C’est la priorité. C’est très égoïste de se concentrer sur une récompense individuelle. Je suis sûr qu’elle vous donnera la même réponse. Notre priorité est de gagner les matchs, aussi simple que ça. »

Publicité

Si Clarke reste très classe dans sa prise de parole, pas sûr qu’elle ait raison ici. On se rappelle que Reese a souvent taclé son adversaire devant les médias, tout comme de sa volonté d’empiler les statistiques plutôt que gagner les matchs. On avait d’ailleurs pu voir ce comportement contre le Liberty il y a quelques semaines.

Ce n’est pas la réponse qu’Angel Reese donnerait, elle dirait qu’elle est la rookie de l’année aucun doute

Publicité

Le rookie de l’année ? Caitlin Clark ne dira pas non, mais ce n’est certainement pas une priorité pour la joueuse du Fever. Pour elle, c’est la victoire avant tout, y compris lors des playoffs à venir. Et comptez sur elle pour faire du grabuge.

Déclarations NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus