NBA – « Une sacrée soirée » : En France, le craquage à +100.000$ de LeBron James avant de repartir !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, ici accompagnée du drapeau français
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

De passage cet été en France dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris, LeBron James n’en est reparti que bien après le gain de sa médaille d’or. Le temps pour lui de se permettre quelques folies dans l’Hexagone aux côtés d’un certain Draymond Green.

Publicité

Au sortir de six mois des plus intenses avec les Lakers, il n’a finalement eu droit qu’à peu de repos malgré son âge relativement avancé. À 39 ans, LeBron James tenait à vrai dire à disputer les Jeux Olympiques de Paris et à y remporter un ultime titre avec sa sélection. Chose qu’il a faite dans une ambiance qui l’a particulièrement marqué, avant de pouvoir célébrer cet accomplissement comme il se doit.

Les folles dépenses de LeBron James pour ses vacances en France

Après avoir fait escale à Lille, puis à Paris au fil du tournoi olympique, LeBron a poursuivi sa traversée de la France en posant ses valises au bord de la mer Méditerranée. Un cadre idéal pour fêter le triomphe de Team USA et se déchaîner afin d’évacuer la pression qui l’entourait. Un laisser-aller qui impliquait visiblement… une grosse consommation d’alcool, comme il l’a montré ces dernières heures via sa story Instagram :

Publicité

Draymond et LeBron ont passé une sacrée soirée 😅🍷



Accompagné pour ces vacances de Draymond Green, avec qui il partage sa passion pour les vins français, le King n’a pas fait dans la demi-mesure. Il n’a en réalité pas fallu attendre cette photo pour en avoir le cœur net. En effet, The U.S. Sun avait au préalable pris le soin de se renseigner sur le train de vie mené par les deux hommes sur la French Riviera et a pu révéler les diverses boissons qu’ils se sont offertes.

Publicité

Figurent ainsi parmi leurs achats deux bouteilles du domaine Leroy, Corton-Charlemagne Grand cru 2004 à 9.400 dollars l’unité, quatre bouteilles de La Tâche 2018 du domaine de la Romanée-Conti à 8.000 dollars l’unité, ainsi que quatre bouteilles de Le Pin 2016 dont le total revenait à 17.200 dollars. Sont également venues s’ajouter à la liste deux carafes de cognac Louis XIII, soit 10.060 dollars supplémentaires.

Ce sont donc pas moins de 75.000 dollars de boissons que LBJ et son homologue des Warriors ont commandé au fil de leur séjour avec leurs amis. Sans oublier leurs dépenses liés à la nourriture, eux qui ont entre autres dégusté un caviar d’exception, 12kg de boeuf charolais ou encore 2kg de truffe blanche. De quoi porter la note finale pour l’ensemble de leur alimentation à plus de 100.000$. Rien que ça.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que LeBron James a pleinement profité de son été en France. Titrée aux Jeux Olympiques de Paris, la star des Lakers a en outre fait flamber sa carte bancaire avec Draymond Green sur la Côte d’Azur.

Buzz LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus