NBA – La boss des Lakers fait polémique après l’inactivité de la franchise : « Je suis…

LeBron James et la propriétaire des Lakers, Jeanie Buss
NBA (DR) / Showtime Basketball (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Tandis que le marché NBA est ouvert depuis début juillet, les Lakers n’ont recruté absolument personne pour tenter d’améliorer la qualité de leur effectif. Un choix assumé de la part du front office, et de la propriétaire, Jeanie Buss. Cette dernière s’est exprimée sur le sujet.

Publicité

Alors que les prétendants à la bague ont tous connu plusieurs changements dans leur roster, qu’on parle des Clippers, des Nuggets, du Thunder ou des Mavericks, les Lakers n’ont pas modifié grand chose dans leur effectif. Deux arrivées via la draft avec Dalton Knecht et Bronny James… et puis c’est tout. Rob Pelinka a bien tenté de recruter d’autres joueurs, comme Klay Thompson, mais sans succès.

Les Lakers suffisamment armés pour le titre ?

C’est inquiétant pour une franchise qui rêve de remporter le titre et pourtant, la sérénité est réelle du côté de l’organisation. Jeanie Buss, la propriétaire, est persuadée que les Angelinos ont ce qu’il faut pour remporter le titre NBA. Elle est d’ailleurs impatiente de voir JJ Redick au travail en tant que coach, et pense que tout ça sera suffisant pour la suite.

Publicité



Jeanie Buss sur l’été des Lakers : « Je suis impatiente concernant notre nouveau coach, JJ Redick. Je peux vous dire qu’il sera génial d’un point de vue basket, mais je veux vraiment que cette équipe ait la chance de jouer au basket. Nous sommes impatients concernant nos choix de draft, avec Dalton Knecht, car on ne pensait vraiment pas qu’il allait être disponible en 17ème position. »

Publicité

« Et puis bien sûr il y a Bronny James, qui a pu jouer avec USC. Nous sommes vraiment très confiants au sujet de nos jeunes joueurs. »

Sauf que ces jeunes joueurs n’auront pas une grande importance dans la course au titre, en tout cas pas cette année. Si les Angelinos rêvent vraiment de la bague, l’arrivée d’un joueur majeur semble souhaitable. La réaction de certains supporters à cette déclaration en dit long.

Publicité

Malgré un été calme et inquiétant, la propriétaire des Lakers ne semble pas vraiment inquiète concernant la saison à venir. Pas de quoi rassurer les supporters, qui sont nombreux à penser que les Angelinos vont réaliser une campagne désastreuse aujourd’hui.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus