Fou de rage, Yannick Noah (64 ans) vide son sac à propos de Kylian Mbappé : « Ce n’est pas…

Yannick Noah et Kylian Mbappé
Canal+ (DR) / @k.mbappe

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Arrivé en grandes pompes au Real Madrid durant l’été, où sa présentation s’est faite dans un stade Santiago Bernabeu rempli à ras bord, Kylian Mbappé connaît des débuts difficiles avec les merengue. Mais les critiques qui commencent à affluer sur le Français ne sont pas du goût d’un certain Yannick Noah, qui a pris la parole avec véhémence.

Publicité

3 matchs de championnat, une seule victoire et 0 but marqué pour lui : les débuts de Kylian Mbappé au Real Madrid, le club de ses rêves, ne sont pas forcément ceux qu’il avait imaginés. Bien évidemment, cet échantillon ne présage de rien, et nul doute que l’ancien joueur du Paris Saint-Germain saura trouver sa place et vite faire parler la poudre. Mais dans l’attente, les critiques se déchaînent.

Il faut dire que Mbappé n’est pas forcément le joueur le plus populaire en France depuis quelques années, après des choix de communication et de carrière qui en ont rebuté plus d’un. Nombreux sont donc ceux qui s’en donnent à coeur-joie face à ses mésaventures, à l’image du rappeur Booba. Mais pour Yannick Noah, il est temps de dire stop.

Publicité

Yannick Noah vole à la rescousse de Kylian Mbappé

Invité d’Europe 1 tout récemment, le vainqueur de Roland-Garros 1983 a poussé un gros coup de gueule face aux critiques :

Quand je vais d’un endroit à l’autre, j’écoute la radio, j’entends un peu les trucs sur les réseaux sociaux mais putain, foutez lui la paix ! Ça fait trois minutes que Kylian Mbappé est au Real Madrid, laissez-le !



Sur sa lancée, Noah a continué à taper du poing sur la table :

Il avait des posters, il rêvait d’y être, il arrive… Mais il a raté une passe, il a raté un but… Si c’est mon môme, mais je deviens fou, laissez-le ! Tu changes de pays, de maison, tes potes ne sont plus là, ta famille… Ce n’est pas simple.

Publicité

Une prise de position forte de la part de Noah, qui sera appréciée par le principal intéressé. Pour ne rien arranger, Mbappé se retrouve aussi dans un « penalty-gate », lui qui a laissé Vinicius se charger de ce tir décisif. Aurait-il dû s’imposer ? Le débat fait rage en Espagne, et Guti, légende du club, a estimé que le Français avait eu tort :

Mbappé aurait pu avoir une autre réaction. Au Real Madrid, personne n’aurait pris ce penalty à Cristiano Ronaldo, même si ça ne faisait que quinze jours qu’il était là. C’est ce que je pense.

Certains ont tout de même pointé du doigt que si Mbappé s’était imposé, il aurait probablement été critiqué pour son arrogance. Comme quoi, difficile de satisfaire tout le monde…

Publicité

Lassé de voir certains prendre du plaisir à tirer sur Kylian Mbappé après seulement trois matchs, Yannick Noah a mis les points sur les « i » en apportant son soutien plein et entier à l’attaquant de l’Equipe de France. Espérons pour lui que ce premier but ne tardera pas trop, afin de débloquer mentalement le natif de Bondy.

Multisports

Les dernières actus