Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Humoriste parmi les plus doués de sa génération, Pierre Palmade a fini par être rattrapé par ses démons, et de manière spectaculaire. Muré dans le silence depuis plus d’un an, le quinquagénaire fait toutefois indirectement parler de lui via la prise de parole de Nicolas Waldorf, en contact avec lui juste avant le drame. Et qui a livré quelques détails supplémentaires…
Le 10 février 2023 restera pour toujours le jour de la bascule dans sa vie. Après trois décennies à passer entre les gouttes, en dépit de nombreuses alertes, Pierre Palmade a vu la réalité lui exploser à la figure comme un boomerang. Sous l’emprise d’alcool et de drogue, alors qu’il s’adonnait à une soirée sans fin sur fond de chemsex, l’humoriste a percuté une voiture au volant de son véhicule, brisant la vie d’une famille entière.
Depuis ? La douche froide pour l’ancien acolyte de Muriel Robin, qui s’est retranché du côté de Bordeaux et qui attend que la justice, bien lente sur ce dossier, passe la vitesse supérieure le concernant. Ses proches, eux, se font rares pour certains, mais pas Nicolas Waldorf. Le célèbre coiffeur et influenceur, notamment vu sur M6, a en effet fait quelques révélations récemment.
La révélation troublante de Nicolas Waldorf sur Pierre Palmade
Invité de l’émission « La piscine de Jordan de Luxe » sur C8, Waldorf a indiqué avoir été proche de Palmade, avec qui il devait d’ailleurs passer du temps juste avant l’accident fatidique :
Il devait écrire un truc pour moi. Moi, j’ai toujours trouvé que c’était un des mecs les plus talentueux pour écrire pour les autres, et on devait se voir pour écrire ensemble, parce que pour moi, c’est un génie.
Le plan est malheureusement tombé à l’eau, et pour cause : lancé dans sa fête folle qui allait le mener aux abysses, Palmade n’a pas pu dégager un créneau pour Waldorf :
Il m’a annulé, il m’a planté et il m’a dit : « Je ne peux pas, j’ai fait une soirée ». Et après, il est arrivé ce qui est arrivé
L’autre personnalité la plus récente à avoir donné des nouvelles de l’humoriste déchu est Jean-Marie Bigard, l’un de ses plus vieux compagnons de route. Lui aussi au micro de Jordan de Luxe, le septuagénaire avait expliqué, ému :
Je suis toujours très proche du cœur de Pierre Palmade parce que ça a été un frère d’écriture et même un meneur. Si je pouvais claquer dans mes doigts et lui dire : « Pierre, si demain on se faisait une petite séance de travail ? », je serais le plus heureux des hommes..
Il est associé à un événement tellement dramatique que là, l’élastique, il casse, il se tend. Son élastique il a cassé. Dans l’état actuel des choses, au moment où je te parle, oui, pour l’instant, le téléphone est un peu rompu.
Nicolas Waldorf le sait : si Pierre Palmade n’avait pas été happé par ses vices qu’il traînait depuis trop longtemps, les deux hommes se seraient vus pour une session de travail, et le pire aurait été évité. Comme chacun sait, les choses ont malheureusement tourné différemment, et c’est désormais la justice qui devra se prononcer sur ce triste épisode…