NBA – Jeff Teague balance cash : « Tony Parker avait un…

Tony Parker et Jeff Teague, deux meneurs All-Stars en NBA dans les années 2010
Club 520 (DR) / David Laroche (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les années passent en NBA, mais l’influence de Tony Parker reste. Le légendaire meneur des Spurs est toujours cité par des joueurs qui mettent en avant ses qualités sportives. Jeff Teague, d’ordinaire taquin avec le Français, a été plus sérieux sur ce coup.

Publicité

Tony Parker est un cas assez particulier dans l’histoire récente de la NBA. Sur le plan sportif, tout le monde s’accorde à dire qu’il est une légende de la ligue, l’un des meilleurs meneurs et surtout un pionnier qui a permis d’ouvrir la porte aux Européens. Les réactions ont par exemple été vives lorsqu’il a été snobé du Top 75 all-time en 2022.

En-dehors des terrains en revanche, son image est beaucoup moins flatteuse. Par exemple, sa vision très entrepreneuriale de la vie a tendance à agacer ceux qui savent que le fait de rêver grand n’est en rien l’assurance de la réussite. Pendant les Jeux Olympiques, son soutien sans faille au président Emmanuel Macron a aussi été au coeur de la polémique.

Publicité

Jeff Teague parle de la grande qualité de Tony Parker

Outre-Atlantique, ce qui revient toujours sur la table, c’est cette affaire d’adultère avec la femme d’un ancien coéquipier. Jeff Teague est le premier à en rire dans son podcast, mais aussi à dénoncer les effets qu’un tel comportement peut avoir sur un vestiaire. C’est la raison pour laquelle sa dernière sortie sur le n°9 peut être surprenante. Il a mis en avant sa plus grande qualité.



J’ai appris de Tony Parker. Il avait un jeu de jambes phénoménal !

Au cours d’un débat avec DeMar DeRozan sur leurs différentes inspirations, Jeff Teague a eu ces mots pour l’ancien meneur de l’équipe de France. Il ne regardait pas que les superstars et les MVP’s, Teague s’intéressait aussi à ceux dont on parle moins.

Publicité

Selon le meneur passé par les Hawks, Tony Parker était particulièrement impressionnant grâce à son jeu de jambes. Il allait vite, certes, mais ce sont surtout ses appuis qui lui permettaient de se situer sous le panier et de mettre de nombreux tirs. Il n’est pas aussi apprécié qu’un Stephen Curry ou qu’un Russell Westbrook, mais il y a des choses à apprendre de lui.

Publicité

Tony Parker était un grand basketteur qui a inspiré certains très bons joueurs. Jeff Teague donc, mais aussi et surtout Chris Paul, qui le citait comme un modèle avant même son arrivée dans la ligue en 2005.

Déclarations Jeff Teague NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus