Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Considéré comme l’un des joueurs les plus dominants de l’histoire de la NBA, Shaquille O’Neal pouvait s’appuyer sur un physique XXL pour écraser ses adversaires. Or, ce même physique l’a privé de certaines réjouissances, pour son plus grand regret.
Il fait partie de ces joueurs aux caractéristiques uniques et qui ne connaitront peut-être jamais de successeurs dignes de ce nom. Shaquille O’Neal apparait en effet comme un spécimen à part entière dans l’histoire de la NBA. Géant de 2m16, il tutoyait également la barre des 150 kilogrammes sur la balance, ce qui faisait de lui une équation impossible à résoudre en défense pour ses adversaires impuissants.
Dans une ère où le jeu développé dans la ligue ne dépendait pas encore grandement du tir à 3 points, le Diesel provoquait dès lors de sérieux ravages dans la raquette. Impossible à vrai dire pour ses vis-à-vis de résister face à une telle force de la nature, dont le physique représentait finalement la principale qualité. Or, ce dernier a également pu lui causer quelques désagréments, surtout dans la vie de tous les jours.
Quand Shaquille O’Neal se plaignait de la taille… de son derrière
Déjà immense sur les parquets NBA, O’Neal paraissait forcément encore plus colossal auprès du commun des mortels. Sa corpulence lui a donc demandé quelques adaptations, comme au moment d’avoir des rapports avec des femmes plus petites que lui. Elle l’a également empêché de prendre part à certaines activités, et notamment dans les parcs d’attractions à en croire l’un de ses tweets posté en 2009 :
im at knots berry farms n my butts 2 big 2 fit in da seats on ride. ahhhhhh (dats me yellin)
— SHAQ (@SHAQ) August 20, 2009
Shaquille O’Neal : Je suis à Knott’s Berry Farm et mes fesses sont trop grosses pour que je puisse m’asseoir dans les wagons des attractions. Ahhhhhh (c’est moi qui crie)
Amateur de sensations fortes, Shaq a semble-t-il dû se résigner à ne pas vivre celles que proposent le célèbre parc californien. À moins que le personnel du lieu lui ait accordé deux places, ce qui poserait cependant question d’un point de vue sécuritaire. Quoi qu’il en soit, ce post rapidement devenu viral après sa publication réapparait encore régulièrement sur la toile, tant il a marqué et amusé les internautes :
A classic
— beep boop 🦃 (@speakercode) January 27, 2021
Un classique
Certes favorisé dans un contexte comme celui de la NBA, Shaquille O’Neal a en revanche pu maudire son physique dans d’autres circonstances. Y compris dans des parcs d’attraction qui lui ont rappelé que sa morphologie ne correspondait pas aux normes.