Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Considéré comme l’un des meilleurs jeunes joueurs de NBA, Anthony Edwards a su gagner la confiance de Steve Kerr cet été lors des Jeux Olympiques. Et d’après Jrue Holiday, il s’est distingué avec sa personnalité XXL.
Les joueurs de Team USA se souviendront longtemps de cet été 2024. Pour les Jeux Olympiques de Paris, Steve Kerr et ses dirigeants ont convoqué l’une des meilleures équipes de l’histoire de ce sport, avec notamment les trois hommes les plus dominants de ces dernières années. LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant ont largement fait honneur à ce statut.
Parce que cette compétition sera sans doute leur dernière sur le plan international, certains supporters verront aussi ces JO comme une passation de pouvoir à la nouvelle génération. Anthony Edwards et Devin Booker l’ont bien compris, puisqu’ils ont d’ores et déjà annoncé qu’ils seraient les leaders de la sélection lors de la prochaine édition à Los Angeles.
Anthony Edwards plus gros trash-talker de Paris !
Avant de devenir les deux hommes forts de Team USA, les arrières ont grandement contribué à la victoire des Américains lors de cette édition parisienne. DBook en étant d’une justesse assez impressionnante sur le parquet, et notamment en défense, Ant en trash-talkant tout le monde, adversaires comme coéquipiers. Jrue Holiday a témoigné.
"Anthony Edwards. 100%."
— ClutchPoints (@ClutchPoints) August 28, 2024
Jrue Holiday when asked who was the biggest talker on USA Basketball during their Olympic run 😅
(via @JustinmTurpin)pic.twitter.com/0AuxccO7Wl
Pendant les Jeux Olympiques Anthony Edwards était 100% celui qui trash-talkait le plus. C’est un excellent jeune et on va le voir trash-talker pendant longtemps.
Est-ce une surprise d’apprendre qu’Anthony Edwards était le joueur de Team USA le plus bavard sur le terrain ? Déjà lors des derniers playoffs avec les Timberwolves, il s’était attaqué verbalement à Kevin Durant, qui est pourtant son idole de jeunesse. Imaginez donc ce qu’il devait dire aux adversaires qu’il ne connaissait même pas ou qui peinent à s’imposer en NBA.
Et ses coéquipiers n’étaient pas forcément à l’abris, puisqu’après avoir remporté la médaille d’or grâce à ses exploits, l’arrière de Minnesota n’a pas hésité à critiquer Stephen Curry pour son début de compétition douteux. La confiance déployée par Anthony Edwards n’a d’égale que sa qualité sur le terrain. À 23 ans, il va nous régaler encore un bon moment.
Anthony Edwards n’a que 23 ans, mais il a déjà la confiance d’un immense champion. Il assume son côté grande gueule sur le terrain et parle avec tous ceux qui se dressent devant lui. Difficile de faire taire un garçon aussi talentueux.