Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Si les Lakers auront deux nouveaux joueurs pour cette saison, aucun ne provient de la free agency. Une anomalie pour une franchise qui rêve de remporter le titre, mais Bleacher Report a la solution. Du moins si cela plaît aux fans.
Avec LeBron James et Anthony Davis, les Lakers sont toujours persuadés d’avoir les ressources pour remporter le titre NBA. Pas sûr que tout le monde partage leur enthousiasme, mais cela explique la stratégie très passive de la franchise depuis le début de la free agency. Les Pourpre et Or n’ont d’ailleurs recruté personne sur le marché depuis juillet.
Pas fameux, surtout quand on voit que la concurrence s’est renforcée. Qu’on parle des Mavericks, des Nuggets ou des Clippers : tout le monde a tenté quelque chose, mais pas les Lakers. Rob Pelinka est confiant, convaincu que des joueurs comme Bronny James et le rookie Dalton Knecht sauront apporter un petit quelque chose en plus.
Un trade majeur aux Lakers ?
Pourtant, les Angelinos ont tenté leur chance pour recruter sur le marché. Leur offensive pour Klay Thompson n’a pas fonctionné, tout comme avec Gary Trent Jr. Jerami Grant est le dernier nom à la mode, mais aucun accord en vue avec les Blazers. Le journaliste Zach Buckley, qui travaille pour Bleacher Report, pense pourtant avoir la solution.
The Lakers finally make a move while Blazers quicken rebuilding process https://t.co/RG0d6SS4JZ
— Fadeaway World (@FadeawayWorld) August 27, 2024
Les Lakers reçoivent : « Jerami Grant et Duop Reath »
Les Blazers reçoivent : « D’Angelo Russell, Jarred Vanderbilt, Jalen Hood-Schifino, un premier tour de 2029, second tour de 2025 (via les Clippers) »
Récupérer Grant ne serait pas une mauvaise chose pour les Angelinos, tout comme de se débarrasser de Russell à la mène. On doute cependant que beaucoup apprécient le départ de Vanderbilt, très efficace s’il parvient à rester en bonne santé. Un problème à noter pour Grant : un bon scoreur mais peu de rebonds à l’arrivée, ce qui est un souci pour un poste 3/4. Les Angelinos ont-ils vraiment envie de débourser autant pour lui ? Peu probable.
Ce trade n’est pas forcément la pire idée du monde, mais les Lakers ne veulent probablement pas céder autant d’atouts, surtout pour un joueur comme Jerami Grant. Toujours est-il que Rob Pelinka doit agir, d’autant que D’Angelo Russell ne fait pas l’unanimité.