Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Comme de nombreux sportifs professionnels, Carlos Alcaraz s’intéresse à la NBA. Actuellement aux États-Unis pour disputer l’US Open, le jeune espagnol de 21 ans a glissé un petit message à l’une de ses idoles, Stephen Curry. Il se trouve des ressemblances avec le Chef.
Sur le papier, Carlos Alcaraz et Stephen Curry n’ont pas grand chose à voir, si ce n’est qu’ils sont des génies dans leurs sports respectifs. D’ailleurs, cet été, ils sont arrivés à Paris avec le même objectif olympique. Le premier a 21 ans, le second 36, et pourtant ils étaient tous les deux à la recherche d’une première médaille d’or.
Ils avaient d’ailleurs de bonnes raisons d’espérer. Le Chef, après une carrière plus que glorieuse en NBA, est arrivé dans la capitale avec une équipe composée de légendes comme LeBron James et Kevin Durant. L’Espagnol surfait lui sur ses victoires à Roland-Garros puis à Wimbledon, et ce sacre lui aurait en plus permis d’imiter son idole Rafael Nadal.
Carlos Alcaraz parle de la ressemblance avec Steph Curry
L’avantage dans le tennis, c’est que les déceptions peuvent rapidement être chassées. Battu en finale par Novak Djokovic, Carlos Alcaraz participe actuellement à l’US Open avec l’espoir de décrocher un 3ème titre du Grand Chelem cette saison. De passage en interview, il a envoyé un beau message à un autre modèle en la personne de Stephen Curry.
Malheureusement pendant les Jeux Olympiques je n’ai pas eu la chance de voir jouer Stephen Curry. J’aurais aimé pouvoir assister à une rencontre de Team USA, mais vous savez que le timing est toujours très serré dans le tennis. Je n’ai pas trouvé le temps, mais j’ai déjà vu Stephen Curry jouer de mes propres yeux. C’était à Miami.
C’est vraiment un plaisir, un privilège de le voir dans ses oeuvres. J’essaye de faire les mêmes choses qu’il fait quand il est sur le terrain. C’est difficile, mais j’essaye d’avoir le même jeu que lui, et j’ai l’impression que lui comme moi on essaye toujours de donner de la joie à ceux qui viennent voir nos matchs.
Carlos Alcaraz se trouve un gros point commun avec Stephen Curry : les deux prennent toujours un grand plaisir à faire le show pour les fans qui dépensent des fortunes pour les voir. Reste désormais à savoir s’il pourra se faire une place dans l’histoire tout en s’amusant, comme le Chef a pu le faire avec les Warriors au fil des années. Il a le talent pour.
Carlos Alcaraz aurait aimé voir jouer Team USA pendant les Jeux Olympiques, mais son emploi du temps ne coïncidait pas forcément. Il retournera voir Stephen Curry en NBA, et il prendra toujours le même plaisir.