UFC – Coaché par Ilia Topuria, Sergio Ramos s’essaie au MMA et enflamme la toile : « Inarrêtable »

UFC Sergio Ramos et Ilia Topuria
@SergioRamos / BeIN Sports (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Légende du ballon rond, Sergio Ramos est également connu pour ses pétages de plomb très physiques sur le gazon. C’est donc sans surprise que le défenseur s’est initié au MMA récemment, aux côtés du champion des poids plumes à l’UFC Ilia Topuria.

Publicité

Le MMA est devenu l’un des sports les plus populaires de la planète, après des années à souffrir d’une très mauvaise réputation en raison de sa nature ultra-violente. Preuve en étant l’engouement que suscite la discipline parmi les athlètes et en particulier du côté du football. Kylian Mbappé et les joueurs du Paris Saint-Germain avaient ainsi assisté au choc entre Cédric Doumbé et Baki Chamsoudinov au PFL Paris, en mars dernier.

À côté de ça, on retrouve aussi une légende comme Cristiano Ronaldo qui se rend régulièrement aux soirées de l’UFC tandis que Paul Pogba s’est essayé au MMA, bien que le succès ne fut pas au rendez-vous. Plus récemment, c’est Sergio Ramos qui a décidé de tremper un orteil dans le bassin des sports de combat et il s’est très bien entouré puisque son coach n’est autre qu’Ilia Topuria, champion en titre des poids plumes :

Publicité

L’entraînement viral de Sergio Ramos et Ilia Topuria



C’est à vrai dire assez ironique de voir Ramos recevoir des conseils au striking, étant donné sa réputation sur les terrains. L’ancienne icône du Real Madrid a en effet multiplié les cartons rouges au cours de sa carrière de footballeur, lui qui pétait souvent un plomb contre ses adversaires. Généralement, il se servait toutefois de ses jambes… alors le voir ajouter la boxe à son arsenal a de quoi faire sacrément flipper les fans.

Publicité

C’est terminé pour les joueurs sur le terrain

Ramos avec des skills en boxe ? Il va devenir inarrêtable

Publicité

Sergio Ramos attend toujours de connaître son prochain club à l’heure actuelle, alors il s’occupe comme il peut pour rester en forme physiquement. Son compatriote Ilia Topuria a donc accepté de lui apprendre quelques bases des sports de combat… non pas que l’Espagnol en avait besoin, comme il l’a démontré à maintes reprises.

Multisports UFC

Les dernières actus