NBA – Le débat viral sur LeBron et Cristiano Ronaldo : « S’il faisait pareil, il gagnerait 50 millions de…

La superstar NBA LeBron James (gauche) et le footballeur portugais Cristiano Ronaldo (droite)
NBA (DR) / AlNassr FC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Amateur de football, LeBron James n’a dès lors peut-être pas échappé au récent exploit de Cristiano Ronaldo loin des terrains. Ce dernier a d’ailleurs entraîné la naissance d’un âpre débat sur les réseaux concernant le King et son homologue portugais.

Publicité

Actionnaire minoritaire du glorieux club anglais de Liverpool, il lui arrive dès lors de suivre en direct les rencontres des Reds. Or, les rapports de LeBron James avec le football et ses figures ne s’arrêtent pas là. En effet, ses connaissances en matière de ballon rond se veulent bien plus solides que celles de la plupart des Américains. Il y a quelques mois, il a dès lors osé en désigner le GOAT, quitte à se faire quelques ennemis.

LeBron James aussi populaire que Cristiano Ronaldo ?

En attribuant le statut de meilleur footballeur de l’histoire, James a forcément attiré l’attention des fans d’un certain Cristiano Ronaldo. Plus récemment encore, ces derniers se sont réjouis de l’ouverture de la chaîne YouTube de leur idole, qui totalise plus de 50 millions d’abonnés en l’espace de quelques jours seulement. Une prouesse que pourrait totalement imiter LeBron d’après le célèbre streameur Adin Ross :

Publicité

Adin Ross : Je tiens à dire parler de ça parce que quelqu’un vient de dire quelque chose là-dessus dans le chat. « Est-ce que tu penses que LeBron aurait autant d’abonnés s’il se lançait sur YouTube ? » Les gars, écoutez-moi bien : si LeBron James faisait pareil que Cristiano Ronaldo et postait une vidéo YouTube ce soir, il gagnerait 50 millions d’abonnés en trois jours. Je suis désolé, mais c’est la vérité.



La popularité du King sur les réseaux sociaux se révélerait-elle similaire à celle de CR7 ? Là repose finalement toute la question sur laquelle se base ce débat. À titre d’information, l’attaquant portugais compte pas moins de 637 millions d’abonnés sur Instagram, contre « seulement » 160 millions pour LBJ. Une comparaison éloquente qui pousse dès lors certains Américains à reconnaître une certaine infériorité :

Publicité

J’ai beau avoir beaucoup trollé les fans de football, je sais qu’une chose est indéniable… Leurs stars sont infiniment plus populaires à travers le monde que celles des sports américains. Il n’y a même pas photo.

Publicité

Présent et relativement actif sur X ou encore Instagram, LeBron James rencontrerait-il un succès aussi soudain que Cristiano Ronaldo s’il venait à se lancer sur YouTube ? Même certains Américains peinent à y croire.

Buzz LeBron James Multisports NBA 24/24

Les dernières actus