En plein US Open, Naomi Osaka balance sur Kobe Bryant : « Il m’a dit que les gens ne…

Kobe Bryant et Naomi Osaka, joueuse de tennis japonaise
All The Smoke (DR) / US Open (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Kobe Bryant est une icône pour de nombreux basketteurs, mais pas que. Il est par exemple un mentor pour la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka, et lors de cet US Open 2024, elle a décidé de lui rendre un bel hommage. Si elle gagne, ce sera aussi grâce à lui…

Publicité

L’impact de Kobe Bryant va bien au-delà de la simple sphère basket. L’ancien des Lakers est la représentation de valeurs qui sont utiles dans tous les domaines de la vie, et dans quasiment tous les sports. L’amour du travail, le refus d’abandonner, la volonté de toujours donner le meilleur de soi. Ce sont des choses qui parlent visiblement à Naomi Osaka pendant cet US Open.

Publicité

L’hommage de Naomi Osaka à Kobe Bryant

Double-vainqueur à Flushing Meadows, la Japonaise, 88ème mondiale et invitée par l’organisation, a fait honneur à son mentor en remportant son premier tour contre la tête de série n°10 Jelena Ostapenko. Très émue, elle s’est ensuite présentée en conférence de presse avec le maillot de Kobe Bryant, l’occasion de lui rendre un belle hommage.



Je porte toujours un maillot de Kobe Bryant après mes entrainements et après mes matchs parce que ça me donne un peu l’impression que je peux garder une partie de son esprit avec moi. L’une des choses qu’il m’a dites et que j’ai toujours en tête c’est que les gens qui m’entourent ne sont que du bruit. S’il y a des choses qui sortent dans les médias, je dois me souvenir que je suis une lionne.

Publicité

Toutes les distractions sont comme les mouches qui tournent autour des yeux du lion. Malgré ça, tu dois seulement te concentrer sur ta proie. Parfois quand je suis seule et que je pense à ma carrière, je ressens un peu de tristesse parce que je me demande s’il est déçu de moi ou pas, par rapport à la manière dont je gère tout ce qui m’entoure.

À peine la balle de match remportée, Naomi Osaka a fondu en larmes sur le court dans un mélange de joie, de soulagement et peut-être un peu de tristesse. Elle a enfilé le maillot de Kobe Bryant pour avoir un peu de sa force et se souvenir que la seule chose qui importe lors de l’US Open, c’est l’objectif final. Avec le niveau affiché sur ce premier tour et le soutien du public, elle pourrait aller loin.

Publicité

Pendant 15 jours, Naomi Osaka va devoir penser aux conseils de Kobe Bryant si elle veut aller loin dans cet US Open. Pas toujours forte mentalement, la Japonaise doit faire abstraction de tout ce qui ne l’aide pas sportivement.

Kobe Bryant Multisports NBA 24/24

Les dernières actus