Benjamin Castaldi balance le geste insensé de Leonardo DiCaprio dans un restaurant français : « Il était…

Benjamin Castaldi et Leonardo DiCaprio
C8 (DR) / MTV News (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Superstar internationale depuis plus de deux décennies, et cela sans jamais faiblir en popularité ou presque, Leonardo DiCaprio est un véritable monument du cinéma. Et si les anecdotes sur lui sont nombreuses, celle racontée tout récemment par Benjamin Castaldi lors d’un passage de l’acteur en France est à peine croyable. Et pourtant, tout est bien vrai !

Publicité

Jamais le dernier pour fréquenter les lieux les plus branchés du show-biz, Benjamin Castaldi a vu de près certaines des plus grandes stars de ce monde. Parmi elles ? Un certain Leonardo DiCaprio, monstre sacré du cinéma, qui a encore récemment brillé dans « Killers of the Flower Moon » de Martin Scorsese.

Le geste fou de Leonardo DiCaprio dans un restaurant français

Réputé pour son sens de la fête, l’inoubliable interprète de Jack dans « Titanic » sait aussi visiblement se montrer généreux à en croire Castaldi, qui, un soir, s’est retrouvé dans le même établissement que DiCaprio. Un souvenir qu’il n’a pas oublié, et pour cause…

Publicité

Dans sa nouvelle émission de radio « Casta réveille la France », sur les ondes d’Europe 2, « Benji » s’est en effet exprimé sur cette anecdote dingue avec la star américaine :

J’étais dans le sud de la France, dans un restaurant, et qui je vois en face de moi ? Leonardo DiCaprio. Il était avec une quinzaine de personnes, dans ce restaurant assez sympathique. À la fin du repas, je vois le serveur qui venait vers moi, et il pleurait, il avait les larmes aux yeux.



Pourquoi ce serveur, pourtant habitué à travailler pour une clientèle aisée et huppée, n’a pas pu contenir ses émotions ? Tout simplement parce que la star d’Hollywood venait de lui donner un pourboire hallucinant :

Il avait eu un pourboire, et je l’ai vu de mes yeux vus, de 50.000 euros. 50.000 euros.

Publicité

Un geste de grande classe de la part de DiCaprio, qui a laissé Castaldi bouche bée. L’animateur a toutefois eu le temps de remarquer un détail bien particulier, qui l’a également sidéré :

Il avait une carte de crédit qu’on aura jamais. Elle était blanche, sans nom, sans prénom, sans rien, et tu peux dépenser autant que tu veux.

Il faut dire que l’Américain est à la tête d’une fortune estimée aux alentours de 300 millions de dollars. Et quand on sait qu’il a par exemple gagné 30 millions de dollars pour le seul film « Inception », force est de constater que ce pourboire ne le mettra pas en difficulté financière !

Publicité

Si chacun sait que Leonardo DiCaprio est richissime, rien ne l’obligeait à être aussi généreux vis-à-vis de ce serveur. Ce pourboire, qui restera probablement le plus important de l’employé, a en tout cas sidéré Benjamin Castaldi, qui n’a jamais oublié cette démonstration de pouvoir et de richesse de l’Américain. Injouable, tout simplement !

Pop culture

Les dernières actus