WNBA – Après le 1er match de Gabby Williams, une coéquipière craque : « C’est inacceptable de…

Skylar Diggins Smith et Gabby Williams, deux joueuses de Seattle en WNBA
ESPN (DR) / King 5 Seattle (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Avec l’arrivée de Gabby Williams, Seattle espère bien créer la surprise sur la fin de saison WNBA. Malheureusement, la Française vient de démarrer par une défaite, et une coéquipière a passé un énorme coup de gueule face aux journalistes. Bonne ambiance…

Publicité

Contrairement à la saison dernière, où le Liberty de New York et les Aces de Las Vegas étaient largement favoris pour décrocher le titre, la WNBA est bien plus ouverte cet été. Les anciennes coéquipières de Marine Johannès sont seules au sommet du classement, mais des équipes comme Connecticut et Minnesota ne sont pas bien loin.

Si on ajoute à ce trio les double-championnes en titre, on obtient une course pour le titre assez intense est pleine de suspense. Avec le même bilan que Las Vegas, c’est à dire 18 victoires pour 11 défaites, Seattle rêve aussi de créer la surprise sur la fin d’année. C’est la raison pour laquelle les dirigeants ont décidé d’ajouter une arme de choix à l’effectif en la personne de Gabby Williams.

Publicité

Skylar Diggins-Smith s’emporte contre ses coéquipières

Après des Jeux Olympiques de très haut niveau et notamment une finale d’anthologie contre Team USA, la Française a retrouvé cette franchise qu’elle connait bien. Sa personnalité a rapidement fait la différence dans le vestiaire, mais pas encore sur le terrain. Après la défaite de ce lundi, sa coéquipière Skylar Diggins-Smith a craqué contre les autres joueuses du Storm.



Dans cette ligue, si tu n’es pas prête à jouer, tu vas te faire battre tous les pu**** de soirs. Washington était prêt à jouer, et pas nous. Des deux côtés du terrain ! Elles méritent de gagner si on joue de cette manière. On doit trouver notre rythme maintenant, nous ne sommes pas prêtes pour les playoffs. C’est inacceptable de jouer de cette manière en attaque et en défense. J’ai fait une pu**** d’erreur à la fin avec ma faute, mais le match ne doit pas se jouer là-dessus ! On doit être meilleures. Toutes !

Publicité

À 34 ans, Skylar Diggins-Smith aimerait bien décrocher une première bague WNBA, et elle sent certainement son équipe capable de réaliser de grandes choses. Mais pour cela, il faudra s’améliorer des deux côtés du terrain avant les playoffs, car pour le moment, la All-Star juge l’engagement de ses partenaires « inacceptable ». Les fans ne comprennent pas le choix de Gabby Williams face à la tension ambiante chez le Storm.

Gabby Williams a choisi ce bazar…

Publicité

Premier match, première défaite et première crise pour Gabby Williams avec Seattle. Alors que toutes les franchises la convoitaient, la Française s’est engagée dans une équipe où les efforts sont « inacceptable ».

Déclarations NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus