NBA – Jeanie Buss balance sur la prolongation à 101 millions de LeBron : « Pour moi, son salaire est…

LeBron James et Jeanie Buss
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Si le doute était permis à un moment donné, LeBron James sera bien un Laker la saison prochaine. Il a prolongé son contrat pour deux années supplémentaires et 101 millions de dollars, ce qui peut paraitre cher pour un vétéran de bientôt 40 ans. La propriétaire Jeanie Buss a été cash sur la question.

Publicité

Aussi fou que cela puisse paraitre, LeBron James va entamer sa 22ème saison en NBA, saison pendant laquelle il va souffler sa 40ème bougie ! Et contrairement à Michael Jordan, qui portait lui le maillot des Wizards à cet âge là, le King n’a jamais eu droit à une année sabbatique pour reprendre des forces. Depuis 2003, il se donne à 100%.

Alors à quoi s’attendre pour LBJ et ses coéquipiers après une triste élimination au premier tour des playoffs ? Malheureusement pour les fans, sans doute pas grand chose. Pour son premier exercice sur le banc de la franchise, JJ Redick va devoir faire avec un effectif presque inchangé, si ce n’est la signature de quelques rookies comme Bronny, Dalton Knecht ou encore le Français Armel Traoré.

Publicité

LeBron James pas assez payé aux Lakers ?!

Pour certains, la faute revient à une direction incapable de sentir les bons coups sur le marché. Pour d’autres, LeBron James mérite la critique pour son refus de diminuer ses prétentions salariales. Il va toucher 101 millions de dollars sur les deux prochaines saisons, mais pour la patronne Jeanie Buss, c’est une excellente affaire, même pour joueur à l’orée de la quarantaine. Elle s’est exprimée sur une radio locale.



LeBron James est un si grand compétiteur, s’il veut réellement participer aux Jeux Olympiques je ne peux pas m’inquiéter pour lui. Nous avons toujours été des soutiens pour nos joueurs et nous avons toujours respecté leur décision de jouer en sélection ou non. Oui, il est notre joueur le mieux payé, mais pour moi son salaire est une bonne affaire.

Publicité

Oui, LeBron James va prendre près de 50 millions sur la saison à venir, ce qui ne donne pas une grande flexibilité financière à ses dirigeants. Mais d’après Jeanie Buss, cette somme ne serait pas représentative du talent du King et surtout de son importance dans l’effectif. Quand on voit ses Jeux Olympiques, on se dit effectivement qu’il justifiera l’investissement sur le terrain.

Publicité

À bientôt 40 ans, LeBron James reste l’un des meilleurs joueurs de NBA, et donc l’un des mieux payés. Et pour Jeanie Buss, la prolongation à 101 millions sur deux ans du King ne serait pas encore assez pour récompenser justement son apport.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus