Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Au début du mois d’août, Carmelo Anthony a amené son fils Kiyan avec lui à Paris pour assister aux Jeux Olympiques et lui donner une idée de ce qu’est le très haut niveau. Une expérience concluante, puisque l’adolescent de 17 ans semble avoir passé un cap à son retour aux États-Unis.
LeBron James, Carmelo Anthony, Dwyane Wade et Chris Paul sont parmi les meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA, et parce qu’ils ont évolué à la même époque, parfois sous le même maillot, ils sont aussi de très bons amis. Mais connaissant leur esprit de compétition, il doit tout de même y avoir une petite rivalité pour savoir lequel de leurs enfants ira le plus loin sportivement parlant.
Pour l’instant c’est la famille du King qui est « en tête », puisque Bronny vient d’être sélectionné au second tour de la Draft par les Lakers et qu’il devrait avoir un rôle dans la rotation de JJ Redick. C’est mieux que Zaire Wade, non-drafté, qui est passé par la Basketball Africa League et l’Asie pour vivre son rêve professionnel. Mais selon tous les spécialistes, le meilleur reste à venir.
Kiyan Anthony choque les fans avec ses highlights
En effet, depuis quelques années désormais, Kiyan Anthony montre qu’il a hérité de toutes les qualités offensives de son père, avec une touche de modernité rafraichissante. Il progresse à son rythme, dans son coin, et chaque nouvelle vidéo est la preuve qu’il ira loin. D’ailleurs, les fans voient en lui une détermination particulière :
That boy hooping like he tryna keep his mama from doing sex scenes on starz 😂🤣 https://t.co/CHXdsRknTh
— Lilsnipe007 (@Cam_Trill) August 25, 2024
Ce gamin joue comme s’il voulait empêcher sa mère de tourner dans des scènes intimes pour la télévision américaine 😂🤣
Melo son trying to take his family out the hood https://t.co/12JdifZMPv
— BlackBoyFly🏁 (@Rasheedgotit_23) August 24, 2024
Le fils de Carmelo Anthony essaye de faire sortir sa famille du quartier.
La critique récurrente au sujet des « fils de », c’est qu’ils n’ont pas forcément ce supplément d’âme apporté par l’envie de s’en sortir. Ils sont millionnaires, ne manquent de rien, ils n’ont donc aucune raison de travailler plus que les autres ou de se faire mal. C’est peut-être ce qui différencie Kiyan Anthony des autres, car lui semble être en mission pour dominer, comme si sa survie en dépendait.
Kiyan Anthony impressionne du haut de ses 17 ans, et de nombreux spécialistes s’accordent à dire qu’il a des chances de faire une belle carrière en NBA. Son père le sait, mais il ne lui met pas la pressio pour autant.