Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Wilt Chamberlain détient de nombreux records dans l’histoire de la NBA, comme celui du nombre de points marqués sur un match. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi le plus grand séducteur à être passé par la ligue… Mais ça, certains ont du mal à y croire.
Parce qu’il évoluait à une époque où les matchs n’étaient que rarement filmés, Wilt Chamberlain n’a pas forcément la place qu’il mérite dans l’histoire de la NBA. Tous les passionnés savent qu’il était dominant, qu’il pouvait faire des choses hors du commun pour son temps, mais on oublie un peu trop souvent qu’il a déjà sorti une saison à 50.4 points et 25.7 rebonds de moyenne…
En fait, ses statistiques sont tellement lunaires sur le papier que certains en viennent à se demander si elles sont réelles. Régulièrement, des fans demandent s’il est possible de trouver les images de ses 100 points, record qui semble absolument impossible à battre. D’ailleurs, il a un autre record que personne ne touchera dans la ligue, celui du nombre de conquêtes hors des terrains.
Wilt Chamberlain moqué pour ses révélations intimes
D’après la légende, autrement dit d’après ses différentes interviews, Wilt Chamberlain aurait eu des aventures intimes avec plus de 20.000 femmes tout au long de sa carrière. Une chose qui, comme ses exploits sportifs, est difficile à croire. Ce sujet, c’est peut-être la légende de l’humour John Witherspoon qui en parlait le mieux :
Avant de mourir, Wilt Chamberlain a écrit un livre. Dedans, il explique qu’il a connu plus de 20.000 femmes dans sa vie. 20.000 femmes différentes… Tu parles d’un mensonge ! Tu ne peux pas dire de si gros mensonges. C’est tellement gros qu’on a presque envie d’y croire. Rien que 600 c’est énorme. Quand les Lakers jouent au Staples Center, il y a 19.000 personnes dans les tribunes. Wilt a couché avec tout le monde ?! Menteur !
Wilt Chamberlain était une star des Lakers, il est ensuite devenu un acteur populaire, il ne devait pas avoir de mal à plaire, c’est certain. Mais peut-on vraiment le croire quand il affirmait avoir couché avec 20.000 femmes différentes ? Pour John Witherspoon cela ne fait aucun doute, c’est un immense mensonge. Plus c’est gros, plus ça passe.
En tout cas, si c’est vrai, ça rend sa carrière encore plus impressionnante. Avec une vie si palpitante hors des terrains, il n’avait pas franchement le temps de se reposer ou de s’entrainer. Le voir dominer son époque de la sorte est donc une preuve de son talent hors du commun.
Si personne ne pourra jamais vérifier les différents records de Wilt Chamberlain, sur le terrain et en-dehors, ils font partie du personnage. La légende de la NBA ne pourra jamais s’écrire sans celle du pivot.