Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Le vin français est à la mode en NBA, et Jimmy Butler fait partie des nouveaux amateurs. Non-sélectionné pour les Jeux Olympiques, il s’est tout de même rendu en France pour faire le tour des meilleurs producteurs de Bourgogne.
La France restera le pays marquant de cet été 2024, en grande partie grâce aux Jeux Olympiques. Pendant deux semaines, les meilleurs sportifs de la planète étaient dans la capitale pour participer à cet évènement suivi avec passion dans le monde entier. La compétition vient à peine de se terminer qu’elle manque déjà dans notre quotidien…
Parmi les athlètes les plus connus de cette édition tricolore, difficile de ne pas citer les « Avengers » de Team USA. Parce que l’athlétisme souffre de la retraite d’Usain Bolt, et parce qu’un garçon comme Léon Marchand n’est qu’au début de sa carrière, LeBron James était clairement le visage le plus connu, en plus d’être l’homme le plus riche. Il suffit de voir l’engouement qu’il suscitait à chacun de ses déplacements pour comprendre sa popularité.
En France, Jimmy Butler parle de vin
Non-sélectionné par Steve Kerr, Jimmy Butler a tout de même décidé de passer un bout de son été dans l’Hexagone. Pas pour assister à des compétitions sportives, mais plutôt pour goûter nos meilleurs vins. Il est un grand amateur, alors il s’est organisé une petite tournée dans les domaines les plus prestigieux. Le All-Star du Heat a notamment été surpris par certaines dates.
Je préfère le vin rouge, mais récemment j’ai commencé à m’intéresser de plus en plus au vin blanc. Ici il y a des bouteilles de 1098 ? Si c’est la date de création du domaine, ça veut dire que ça fait plus de 900 ans qu’ils font du vin. Si ce vin existe vraiment depuis 1098, Jésus lui-même a peut-être déjà goûté une bouteille.
De plus en plus de joueurs NBA apprennent à aimer le bon vin, Jimmy Butler ne fait pas exception. Mais plutôt que de faire importer des bouteilles françaises, lui passe son été à découvrir nos domaines directement sur place. Connaissant le personnage, il ne serait pas étonnant de le voir déménager en Bourgogne une fois à la retraite pour vivre pleinement sa passion.
Jimmy Butler aime le vin au point de s’intéresser à sa conception. Et pour se renseigner, il n’est pas du genre à aller sur Google, mais plutôt à se déplacer directement sur place pour interroger les producteurs.