Après sa superbe saison en Espagne où il a fini meilleur marqueur avec son club d’Estudiantes, le joueur Français était courtisé partout dans le monde cet été, et sa décision a finalement été prise cet après-midi.
Alors qu’il avait annoncé qu’il ne signerait que dans un club jouant l’Euroleague, ou en NBA si un contrat garanti lui était proposé, Edwin Jackson a préféré s’orienter vers la Chine. Tout est parti d’un tweet de l’intéressé annonçant que son choix ne se tournerait finalement ni vers la NBA ni vers l’Euroleague.
J’avais annoncé NBA ou Euroligue et bien… ( roulement de tambours ) . Au final c’est ni l’un ni l’autre lol
— edwin jackson (@edjacks) 19 juin 2017
Après avoir répondu à beaucoup de ses followers, il semble que ses motivations ne soient que d’ordre financier. L’arrière souhaiterait se mettre définitivement à l’abri. On peut donc imaginer qu’il va signer un contrat très important, au delà de ce à quoi il aurait pu prétendre en restant en Europe ou en allant sur le continent américain. Cependant la saison en Chine étant courte (d’Octobre à Avril), rien n’exclu de le voir, une fois sa saison terminée, venir renforcer une équipe que ce soit en NBA ou en Europe. Pourquoi pas en France ?
Si son choix a été vivement critiqué par certains de ses fans sur Twitter, le choix d’Edwin Jackson est désormais acté, reste à savoir dans quel club et pour quel montant.