Avant sa célébrité aux JO, le cadeau reçu par Léon Marchand (22 ans) qui fait jaser : « Il a…

Léon Marchand évoque les Jeux Olympiques en France
BFM TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si les Jeux Olympiques ont fait exploser sa popularité, Léon Marchand bénéficiait déjà d’une belle image avant sa razzia de médailles. C’est ainsi qu’un cadeau qu’il a reçu au mois de juin, à quelques semaines des JO, a été révélé par la presse. Et les réactions des Français sont diverses et divergeantes…

Publicité

Il a été l’un des plus grands noms des Jeux Olympiques de Paris. Intouchable dans le bassin, Léon Marchand s’est imposé comme la grande star française de la quinzaine, passant immédiatement au statut de superstar dans l’Hexagone.

Mais s’il s’est révélé au grand public lors des Olympiades, Marchand était déjà un sportif accompli et reconnu avant. C’est ainsi qu’en juin dernier, Porsche lui a fait un bien joli cadeau :

Publicité

D’après le site « La Dépêche », le nageur a posé une condition bien précise, et qui l’honore :

La star des Jeux Olympiques de Paris « a tenu à opter pour la version électrique de la Porsche Taycan », afin de « rester fidèle à ses valeurs », nous a indiqué la marque. Cette voiture est dotée d’une puissance de 300 kW, équivalents à 408 chevaux sur un moteur thermique, mais reste un prêt à une durée limitée.



Des réactions diverses au cadeau de Porsche à Léon Marchand

Sur les réseaux sociaux, ce signe extérieur de richesse a suscité des réactions diverses, ce qui n’est pas très étonnant au regard des exemples similaires pour les sportifs par le passé. La preuve :

Publicité

Deux camps distincts s’opposent donc : ceux qui estiment que Léon Marchand mérite totalement ce partenariat prestigieux, et ceux qui accueillent la nouvelle avec une certaine aigreur. Fort heureusement, les commentaires penchent davantage vers la première option, avec de nombreuses félicitations pour le nageur.

Publicité

Avoir du succès en évitant les critiques en France ? La mission est quasiment impossible, et si Léon Marchand ne le savait pas encore, il vient de le découvrir. Pas de quoi désarçonner le Toulousain, lui qui, après quelques semaines de vacances, va retrouver le chemin des bassins tout prochainement pour continuer à pulvériser les records !

Multisports

Les dernières actus